Aller au contenu principal

Les chasseurs se retrouvent autour de leur fédération

La fédération des chasseurs poursuit ses rencontres cantonales. Retour sur celles de La Canourgue et de Saint-Chély-d’Apcher.

Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités.
Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger sur leurs activités.
© FDC 48

Les chasseurs de la région de La Canourgue, Le Massegros et Saint-Germain-du-Teil ont pu échanger avec les représentations de la fédération sur leurs activités. La réunion était animée par André Thérond, président et les administrateurs Jean-Louis Dalle et Jean-Louis Vayssier. Outre la présentation des principaux dossiers, sécurité à la chasse, dégâts de gibier, constats de prédation, la discussion a porté sur la dernière saison de chasse. Elle est satisfaisante pour l’ensemble des participants avec quelques nuances, bien pour le lièvre, le chevreuil et le sanglier ; des disparités sont toutefois constatées pour le cerf. Il est important d’affiner les attributions du plan de chasse et de coller au plus près de la réalité du terrain et des populations. Chaque société a présenté un bilan annuel et fait part de ses souhaits. La société du Massegros regrette la saisie du cerf prélevé en dépassement du plan de chasse, erreur de tir bien involontaire, deux animaux ont été prélevés simultanément. L’animal saisi par la police de la chasse a été remis à l’équarrissage.
Réunions des chasseurs
À l’initiative de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère, des réunions d’informations se tiendront : jeudi 18 février à 18 h à la salle polyvalente d’Estables pour les chasseurs du canton de Saint-Amans. ; mardi 23 février à 18h à la salle des mariages de Meyrueis pour les chasseurs du canton de Sainte-Énimie et de Meyrueis ; jeudi 25 février à la maison des association de Langogne pour les chasseurs du même canton. Ces réunion, animée par la fédération a pour objet de rapprocher les élus départementaux et les chasseurs, afin d’évoquer les différents problèmes cynégétiques, l’ordre du jour portera sur la gestion de la chasse, le plan de chasse, la sécurité, les dégâts de sangliers et les questions diverses.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 18 février 2016, numéro 1347.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière