Aller au contenu principal

Les chambres consulaires préparent la seconde édition de la semaine des savoir-faire

Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.

Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.
Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.
© Marion Ghibaudo

Douze entreprises ont, cette année, décidé de jouer le jeu : de la création de bois en passant par l'art mécanique, une brasserie ou des exploitations agricoles, la diversité des entreprises lozériennes s'étale sur le programme des réjouissances. Sur les douze entreprises programmées, cinq se sont greffées au programme 2020 pour la première fois.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, Michèle Manoa, vice-présidente du département et Frédérique Valette, vice-président de la chambre d'agriculture, ont conjointement présenté cet événement qui touche tout le territoire. « Nous nous réjouissons de dévoiler ensemble ce programme qui permet de découvrir la variété des activités économiques du département », ont souligné les élus des chambres consulaires.
« Pour réussir à faire connaître notre diversité lozérienne, il faut que les Lozériens eux-mêmes sachent ce qui se fait ici », a philosophé Thierry Julier. Cette semaine a été prévue pendant les vacances, pour - les chambres consulaires l'espèrent - attirer autant de touristes que de locaux au sein des murs des entreprises lozériennes, pour des échanges qu'ils souhaitent riches entre producteurs et visiteurs.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière