Aller au contenu principal

Les autorités américaines auraient donné leur feu vert

Selon le Wall Street Journal, les autorités américaines de la concurrence s’apprêteraient, à leur tour, à donner leur feu vert au rachat de Monsanto par son concurrent allemand Bayer. Un accord de principe aurait été trouvé.

Longtemps réticentes, elles devraient finalement autoriser cette opération suite à de nouveaux engagements de cession d’actifs pris par les deux entreprises. La Commission européenne a validé fin mars, sous conditions, le rachat de Monsanto par Bayer en contrepartie de la cession d’un paquet d’activité comprenant des semences (potagères, grandes cultures), des pesticides, en particulier le glufosinate-amonium de Bayer, et des outils dans l’agriculture numérique à BASF. Bayer, qui attend également que Bruxelles examine ces rachats par BASF, espère pouvoir finaliser l’absorption de Monsanto dans les prochains mois.
Le groupe allemand s’est dit prêt le 11 avril à de nouvelles cessions en vue du rapprochement. « Certains produits de traitement de semences Bayer seront proposés à la vente à la place de NemaStrike, produit de Monsanto », selon un communiqué. De plus, l’activité de Bayer dédiée à l’agriculture numérique « doit être cédée plutôt que d’être confiée sous licence, et Bayer recevra en retour une licence pour certaines applications agricoles numériques ».

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière