Aller au contenu principal

Evénement
Les Agris font leur Tour le 16 juillet à Cayres

Le 16 juillet, ce sera la fête à l'occasion du passage du Tour de France à Cayres.

© © DR

Cette année, la célèbre course cycliste "Le Tour de France" empruntera les routes de la Haute-Loire le samedi 16 juillet dans le cadre de l'étape 14 "Saint-Etienne - Mende" de 192,5 km classée comme "accidentée" pour les coureurs. La FDSEA et les JA de Haute-Loire ont décidé d'organiser une journée festive en l'honneur de cette course mythique très médiatique, le 16 juillet sur le site du village de Cayres. 

Mannequins « Il fait bon vivre en Haute-Loire »
Au programme : un concours de mannequins et de vélos fleuris. Réalisez dès maintenant, votre plus beau mannequin, devant chez vous ou en bordure de route sur le thème « Il fait bon vivre en Haute-Loire » et gagnez l’un des nombreux lots mis en jeu. Et avant le passage des coureurs du Tour de France, à 11h, venez défiler avec votre vélo fleuri ; une récompense sera attribuée au meilleur d’entre vous !
De nombreuses animations sont prévues : venez admirer la fresque animée, participez à la dictée des JA et assistez à des démonstrations agricoles.
Des activités spécifiques pour les enfants seront proposées ainsi qu'un marché de producteurs.
Il sera bien sûr possible de se rafraîchir (buvette, glaces) et de se restaurer (grillades) à tout moment sur le site. A noter que la FDSEA offrira le repas à ses 100 premiers adhérents inscrits à l'événement.Outre ce panel d'animations, le public sera non seulement en place pour le passage de la Caravane du Tour mais aussi pour encourager les coureurs !
Les JA d’Yssingeaux se joignent aux associations de Grazac pour proposer une animation lors du passage du Tour de France dans le village (dégustation de viande de Haute-Loire en partenariat avec le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture ainsi qu’une tombola spéciale «Pesée d’un petit veau» !
 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière