Aller au contenu principal

Les Agricultur’elles s’exposent

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
© Marion Ghibaudo

C’est la première fois que l’association expose à Mende, et symbole important, durant le mois de mars où est célébrée la journée internationale des droits de la femme (NDLR le 8 mars). « Un quart des agriculteurs sont des agricultrices », souligne Daisy Graille, la présidente de l’association des Agricultur’elles.
Les Agricultur’elles et Mélina se rencontrent en 2018, grâce au bouche-à-oreille. Les Agricultur’elles, c’est cette association de sept agricultrices qui s’est donné pour mission de « faire entrer la culture sur les fermes ». Basées autour du territoire de Langogne, elles développent des événements culturels : pièces de théâtre, cinéma en plein air, randonnées gourmandes, etc. sur leurs exploitations. Ce qui leur permet aussi de faire découvrir les produits qu’elles développent sur leurs fermes.

En pratique

Exposition gratuite, du 2 au 19 mars, à la maison de la région à Mende. L’exposition est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Attention, le nombre de visiteurs sera limité afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Plus d’infos : 04 67 22 89 51 ou maisonregion.mende@laregion.fr.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière