Aller au contenu principal

Les Agricultur’elles s’exposent

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.

À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
À partir du 2 mars, à la maison de la région de Mende, les Agricultur’elles proposent une exposition photo sur le thème des agricultrices au travail, photographiées par la talentueuse Nadège Talagrand, ou Mélina de son nom de photographe.
© Marion Ghibaudo

C’est la première fois que l’association expose à Mende, et symbole important, durant le mois de mars où est célébrée la journée internationale des droits de la femme (NDLR le 8 mars). « Un quart des agriculteurs sont des agricultrices », souligne Daisy Graille, la présidente de l’association des Agricultur’elles.
Les Agricultur’elles et Mélina se rencontrent en 2018, grâce au bouche-à-oreille. Les Agricultur’elles, c’est cette association de sept agricultrices qui s’est donné pour mission de « faire entrer la culture sur les fermes ». Basées autour du territoire de Langogne, elles développent des événements culturels : pièces de théâtre, cinéma en plein air, randonnées gourmandes, etc. sur leurs exploitations. Ce qui leur permet aussi de faire découvrir les produits qu’elles développent sur leurs fermes.

En pratique

Exposition gratuite, du 2 au 19 mars, à la maison de la région à Mende. L’exposition est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Attention, le nombre de visiteurs sera limité afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Plus d’infos : 04 67 22 89 51 ou maisonregion.mende@laregion.fr.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière