Aller au contenu principal

Emploi
Les agriculteurs peuvent embaucher dans le cadre du dispositif «emplois d'avenir»

Depuis avril 2013, les emplois d'avenir peuvent être conclus dans tous les secteurs d'activité. Le monde agricole peut donc embaucher des jeunes par le biais de ce dispositif.

Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
© HLP

Le 23 juillet, les organismes en charge  de l'emploi dans le département de la Haute-Loire ont présenté le dispositif «Emplois d'avenir» pour la région Auvergne dans les locaux de CERFRANCE Haute-Loire au Puy-en-Velay.
Mis en place depuis novembre 2012, ce levier a été conçu pour recruter, intégrer et qualifier des jeunes sans emploi de moins de 26 ans, ou jusqu'à 30 ans pour les personnes handicapées. Ouvert jusqu'ici au secteur non marchand (associations, collectivités territoriales,...), le dispositif Emplois d'avenir est désormais accessible au secteur marchand. «Aujourd'hui, les emplois d'avenir peuvent donc être conclus dans tous les secteurs d'activité, sur dérogation de la DIRECCTE», a indiqué Marc Liabeuf, directeur de la mission locale du Puy.
Depuis avril dernier, l'agriculture, le tourisme, le bâtiment... et bien d'autres filières peuvent recruter en emplois d'avenir, un dispositif qui s'avère plutôt intéressant pour l'employeur.
Marc Liabeuf, Robert Lhoste de Cap emploi 43 et Christophe Gauthier de la DIRECCTE ont présenté ce nouveau type de contrats aux responsables de CERFRANCE Haute-Loire, du Service de remplacement ainsi qu'à la presse locale.

(...)

Véronique Gruber


Retrouvez l'article entier dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 2 août 2013.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière