Aller au contenu principal

Emploi
Les agriculteurs peuvent embaucher dans le cadre du dispositif «emplois d'avenir»

Depuis avril 2013, les emplois d'avenir peuvent être conclus dans tous les secteurs d'activité. Le monde agricole peut donc embaucher des jeunes par le biais de ce dispositif.

Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
© HLP

Le 23 juillet, les organismes en charge  de l'emploi dans le département de la Haute-Loire ont présenté le dispositif «Emplois d'avenir» pour la région Auvergne dans les locaux de CERFRANCE Haute-Loire au Puy-en-Velay.
Mis en place depuis novembre 2012, ce levier a été conçu pour recruter, intégrer et qualifier des jeunes sans emploi de moins de 26 ans, ou jusqu'à 30 ans pour les personnes handicapées. Ouvert jusqu'ici au secteur non marchand (associations, collectivités territoriales,...), le dispositif Emplois d'avenir est désormais accessible au secteur marchand. «Aujourd'hui, les emplois d'avenir peuvent donc être conclus dans tous les secteurs d'activité, sur dérogation de la DIRECCTE», a indiqué Marc Liabeuf, directeur de la mission locale du Puy.
Depuis avril dernier, l'agriculture, le tourisme, le bâtiment... et bien d'autres filières peuvent recruter en emplois d'avenir, un dispositif qui s'avère plutôt intéressant pour l'employeur.
Marc Liabeuf, Robert Lhoste de Cap emploi 43 et Christophe Gauthier de la DIRECCTE ont présenté ce nouveau type de contrats aux responsables de CERFRANCE Haute-Loire, du Service de remplacement ainsi qu'à la presse locale.

(...)

Véronique Gruber


Retrouvez l'article entier dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 2 août 2013.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière