Aller au contenu principal

Les agriculteurs lozériens récompensés au trophée Agrilocal

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
© Agrilocal

C'est la première année que des Lozériens sont récompensés par ce trophée. La ferme bio du Gévaudan et la maison Delcros ont tous les deux été lauréats dans des catégories différentes. La ferme bio du Gévaudan a été lauréate du prix spécial Engagement, tandis que la maison Delcros remportait la catégorie Autres produits transformés. La cérémonie a eu lieu à l'Hôtel de Poulpry-Maison des polytechniciens. L'objectif de ces trophées est de remercier et valoriser les acheteurs et fournisseurs, « maillons incontournables des enjeux sociétaux et économiques actuels pour « Bien manger, Manger mieux, Manger Local » en restauration collective ». Côté fournisseurs, 26 candidats ont été départagés dans cinq catégories différentes.
Agrilocal est une association nationale créée en 2013 collaborant avec 38 départements français. Son service, mis en place à travers une plate-forme virtuelle permet de créer non seulement un lien de proximité, mais aussi un lien social et une réelle solidarité au sein des territoires. Cette plate-forme de mise en relation gratuite et immédiate permet aux acheteurs publics en restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraite, lycées, etc.) et aux fournisseurs locaux (producteurs agricoles, artisans, etc.) de proposer leurs produits sans intermédiaire. Le département de Lozère est adhérent au réseau Agrilocal depuis 2016. En fonction depuis avril 2017, la plateforme Agrilocal, portée au niveau local par le Département met en relation les producteurs lozériens et la restauration collective en permettant à cette dernière de lancer des appels d'offres simplifiés.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière