Aller au contenu principal

L'entreprise Delor continue sur sa lancée avec un nouvel acteur

L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.

L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.
L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.
© Marion Ghibaudo

Une histoire longue de soixante ans qui se confond avec celle de l'agriculture locale : l'entreprise Delor, implantée à Rieutort-de-Randon, ouvre donc un nouveau chapitre en 2023, puisqu'elle change de mains mais pas de vocation ni de nom. Jérémy Reynier, le repreneur, a lui-même une longue carrière dans l'agriculture. Et semblait donc parfait pour le rôle qui lui sera dévolu ici. « Je voulais devenir chef d'entreprise, c'était le bon moment et une bonne opportunité », a expliqué Jérémy Reynier, aux côtés d'Yves et Gilbert Delor. Si Gilbert prend sa retraite, son frère Yves, lui, continuera de s'occuper de la station-service.
En 1954, dans le paisible village de Rieutort-de-Randon, Vincent Delor, le papa d'Yves et Gilbert, répare des vélos et des motos. Bientôt, devenu agent Renault, il passe aux voitures et suite logique, ouvre une station-service. Station-service qui, à ce jour, continue de servir fidèlement les clients qui s'y arrêtent. Puis des voitures, Vincent Delor passe au matériel agricole, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Une corde qui a participé du succès de son entreprise, en Lozère, l'agriculture étant un sujet fort prégnant. En 1991, le père prend une retraite bien méritée et transmet l'entreprise à ses deux fils, qui continuent de la faire fructifier. En 2001, la concession qui s'occupe du secteur agricole (vente de matériel neuf et d'occasion, équipement, entretien et réparation) s'installe dans de nouveaux locaux, toujours à Rieutort-de-Randon, dans la zone artisanale. Et Yves et Gilbert Delor continue de faire progresser l'entreprise, et desservent désormais une grande partie de la Lozère (en 2013, ils construisent un atelier et aménagent un magasin sur leur site de Langogne), et sont présents en Haute-Loire (en 2009, ils rachètent MultiMat sur le secteur de Langeac) et en Ardèche, grâce à leurs 24 salariés : l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de neuf millions d'euros. Sur leurs sites, on trouve des tracteurs des marques Valtra, Merlo, Kuhn ou Krone, qui leur permet aussi de servir les nombreuses demandes de leur clientèle agricole.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière