Aller au contenu principal

L'entreprise Delor continue sur sa lancée avec un nouvel acteur

L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.

L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.
L'entreprise Delor est vendu à un nouvel acquéreur, Jérôme Reynier, mais continue dans sa lignée agricole.
© Marion Ghibaudo

Une histoire longue de soixante ans qui se confond avec celle de l'agriculture locale : l'entreprise Delor, implantée à Rieutort-de-Randon, ouvre donc un nouveau chapitre en 2023, puisqu'elle change de mains mais pas de vocation ni de nom. Jérémy Reynier, le repreneur, a lui-même une longue carrière dans l'agriculture. Et semblait donc parfait pour le rôle qui lui sera dévolu ici. « Je voulais devenir chef d'entreprise, c'était le bon moment et une bonne opportunité », a expliqué Jérémy Reynier, aux côtés d'Yves et Gilbert Delor. Si Gilbert prend sa retraite, son frère Yves, lui, continuera de s'occuper de la station-service.
En 1954, dans le paisible village de Rieutort-de-Randon, Vincent Delor, le papa d'Yves et Gilbert, répare des vélos et des motos. Bientôt, devenu agent Renault, il passe aux voitures et suite logique, ouvre une station-service. Station-service qui, à ce jour, continue de servir fidèlement les clients qui s'y arrêtent. Puis des voitures, Vincent Delor passe au matériel agricole, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Une corde qui a participé du succès de son entreprise, en Lozère, l'agriculture étant un sujet fort prégnant. En 1991, le père prend une retraite bien méritée et transmet l'entreprise à ses deux fils, qui continuent de la faire fructifier. En 2001, la concession qui s'occupe du secteur agricole (vente de matériel neuf et d'occasion, équipement, entretien et réparation) s'installe dans de nouveaux locaux, toujours à Rieutort-de-Randon, dans la zone artisanale. Et Yves et Gilbert Delor continue de faire progresser l'entreprise, et desservent désormais une grande partie de la Lozère (en 2013, ils construisent un atelier et aménagent un magasin sur leur site de Langogne), et sont présents en Haute-Loire (en 2009, ils rachètent MultiMat sur le secteur de Langeac) et en Ardèche, grâce à leurs 24 salariés : l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de neuf millions d'euros. Sur leurs sites, on trouve des tracteurs des marques Valtra, Merlo, Kuhn ou Krone, qui leur permet aussi de servir les nombreuses demandes de leur clientèle agricole.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière