Aller au contenu principal

L'émission "Goûtez-voir" en Allier !

Goûtez-voir, un magazine de découverte de la gastronomie et du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes, met en lumière deux producteurs du département.

Odile Mattei, présentatrice de l'émission "Goûtez-voir".
Odile Mattei, présentatrice de l'émission "Goûtez-voir".
© AA03

C’était samedi 4 avril à 11h 30 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ! L’émission « Goûtez-voir », magazine de découverte de la gastronomie et du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes a mis à l’honneur deux de nos producteurs très investis dans le réseau Bienvenue à la Ferme Allier basés à Rocles : Matthieu Peron (les Bisons d’Auvergne), éleveur de bisons labellisés Agriculture Biologique et la famille Bonnafoux (la Petite Franchesse), proposant une gamme variée de fromages de vache fermiers et de chèvre, lait cru et de crème fraîche. Bravo pour leurs initiatives qui valorisent le dynamisme de nos territoires bourbonnais ! Pour revoir l’émission : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/goutez-voir

Maîtres restaurateurs

A ce sujet, connaissez-vous l’initiative « maîtres restaurateurs » qui créée du lien entre les restaurateurs et les producteurs locaux? Des restaurants vont proposer partout en France la livraison de repas au domicile des particuliers ou en entreprises, en s’approvisionnant le plus localement possible. Cette démarche aura peut-être un impact limité en volumes mais a le mérite de proposer aux producteurs qui souhaitent être fournisseurs de se faire connaître, en s’inscrivant gratuitement ici : https://www.maitresrestaurateurs.fr/agenda/je-suis-petit-producteur-49. Une fois le formulaire renseigné, ils recevront une communication pour leur donner la marche à suivre : présentation des produits, interface, mode de livraison.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière