Aller au contenu principal

L’économie lozérienne soutenue dans son ensemble

Ce vendredi 27 mars, la préfète de Lozère a convoqué une conférence de presse pour rappeler les mesures prises par le gouvernement pour aider les entreprises durant la pandémie de Covid-19.

Délais de paiement d’échéances sociales ou fiscales, remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes, reports du paiement des loyers, des factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté… La préfète Valérie Hatsch est revenue sur toutes les mesures mises en place par le gouvernement pour aider les petites et moyennes entreprises. « Un effort exceptionnel de l’État a été consenti » a souligné la préfète lors de sa présentation, pour qui « la bienveillance est le mot d’ordre dans tous les services de l’état en cette période difficile ». La mise en œuvre de ces aides sera la plus rapide possible, promet la préfète.
Le fonds de solidarité décidé par l’État est, en Occitanie, soutenue par une troisième aide exceptionnelle, consentie par la région. Des mesures fortes prises à hauteur de 64 millions d’euros qui se répartissent, pour les points principaux, à 25 millions d’euros pour les entreprises de moins de dix salariés ; 10 millions d’euros seront consacrés à l’élargissement et l’assouplissement des aides aux entreprises en difficulté de plus de dix salariés et enfin, la création d’un fonds de garantie bancaire avec BPI

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière