Aller au contenu principal

Le vote en ligne pour les élections MSA de 2015

© MSA

Dans le cadre de ses élections qui se déroulent du 12 au 27 janvier 2015, la MSA offre la possibilité à ses adhérents inscrits sur les listes électorales de voter en ligne sur une plateforme de vote dédiée et sécurisée : www.jevoteenligne.com/msa2015
Pratique et accessible à tous, cette plateforme de vote en ligne permet pendant toute la durée du scrutin, de voter à tout moment de manière anonyme et confidentielle.
Pour voter c’est très simple
L’électeur reçoit, par voie postale, début janvier, son matériel de vote accompagné d’un courrier sur lequel figure l’identifiant et le code confidentiel nécessaire pour voter en ligne. Au moment du scrutin, il se connecte à l’aide de son identifiant à la plateforme de vote : www.jevoteenligne.com/msa2015 puis, selon son collège, choisit ses représentants parmi les candidats ou les listes de candidats qui se présentent dans son canton. Une fois son choix effectué, l’électeur saisit son code confidentiel et valide son vote. Un accusé de réception confirmant son vote lui est ensuite fourni.
Innover pour simplifier
Avec ce nouveau mode de scrutin complémentaire au vote par correspondance, la MSA poursuit sa volonté de simplifier les démarches de ses adhérents. En rendant possible ce vote en ligne, il leur est plus facile de se mobiliser et de faire entendre leur voix.
Les élections MSA sont un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et rural. A l’issue de ce scrutin, 25 000 délégués cantonaux élus représenteront les adhérents MSA pour cinq ans. Par ce vote, les électeurs participent pleinement au fonctionnement démocratique de leur régime de protection sociale.
En savoir plus : www.electionsmsa2015.fr


Votez par internet aux élections MSA 2015 par MSATV

Les plus lus

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Qu'est ce qui va changer avec le label "Plus beaux villages de France"?

Marcolès a officiellement rejoint les “Plus beaux villages de France” , espérant une hausse de la fréquentation touristique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière