Aller au contenu principal

Le vote en ligne pour les élections MSA de 2015

© MSA

Dans le cadre de ses élections qui se déroulent du 12 au 27 janvier 2015, la MSA offre la possibilité à ses adhérents inscrits sur les listes électorales de voter en ligne sur une plateforme de vote dédiée et sécurisée : www.jevoteenligne.com/msa2015
Pratique et accessible à tous, cette plateforme de vote en ligne permet pendant toute la durée du scrutin, de voter à tout moment de manière anonyme et confidentielle.
Pour voter c’est très simple
L’électeur reçoit, par voie postale, début janvier, son matériel de vote accompagné d’un courrier sur lequel figure l’identifiant et le code confidentiel nécessaire pour voter en ligne. Au moment du scrutin, il se connecte à l’aide de son identifiant à la plateforme de vote : www.jevoteenligne.com/msa2015 puis, selon son collège, choisit ses représentants parmi les candidats ou les listes de candidats qui se présentent dans son canton. Une fois son choix effectué, l’électeur saisit son code confidentiel et valide son vote. Un accusé de réception confirmant son vote lui est ensuite fourni.
Innover pour simplifier
Avec ce nouveau mode de scrutin complémentaire au vote par correspondance, la MSA poursuit sa volonté de simplifier les démarches de ses adhérents. En rendant possible ce vote en ligne, il leur est plus facile de se mobiliser et de faire entendre leur voix.
Les élections MSA sont un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et rural. A l’issue de ce scrutin, 25 000 délégués cantonaux élus représenteront les adhérents MSA pour cinq ans. Par ce vote, les électeurs participent pleinement au fonctionnement démocratique de leur régime de protection sociale.
En savoir plus : www.electionsmsa2015.fr


Votez par internet aux élections MSA 2015 par MSATV

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière