Aller au contenu principal

Le vote en ligne pour les élections MSA de 2015

© MSA

Dans le cadre de ses élections qui se déroulent du 12 au 27 janvier 2015, la MSA offre la possibilité à ses adhérents inscrits sur les listes électorales de voter en ligne sur une plateforme de vote dédiée et sécurisée : www.jevoteenligne.com/msa2015
Pratique et accessible à tous, cette plateforme de vote en ligne permet pendant toute la durée du scrutin, de voter à tout moment de manière anonyme et confidentielle.
Pour voter c’est très simple
L’électeur reçoit, par voie postale, début janvier, son matériel de vote accompagné d’un courrier sur lequel figure l’identifiant et le code confidentiel nécessaire pour voter en ligne. Au moment du scrutin, il se connecte à l’aide de son identifiant à la plateforme de vote : www.jevoteenligne.com/msa2015 puis, selon son collège, choisit ses représentants parmi les candidats ou les listes de candidats qui se présentent dans son canton. Une fois son choix effectué, l’électeur saisit son code confidentiel et valide son vote. Un accusé de réception confirmant son vote lui est ensuite fourni.
Innover pour simplifier
Avec ce nouveau mode de scrutin complémentaire au vote par correspondance, la MSA poursuit sa volonté de simplifier les démarches de ses adhérents. En rendant possible ce vote en ligne, il leur est plus facile de se mobiliser et de faire entendre leur voix.
Les élections MSA sont un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et rural. A l’issue de ce scrutin, 25 000 délégués cantonaux élus représenteront les adhérents MSA pour cinq ans. Par ce vote, les électeurs participent pleinement au fonctionnement démocratique de leur régime de protection sociale.
En savoir plus : www.electionsmsa2015.fr


Votez par internet aux élections MSA 2015 par MSATV

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière