Aller au contenu principal

Le tourisme interdépartemental prend de l’ampleur

Les directeurs des agences de développement touristique de la Lozère, de l’Aveyron et du Lot ont renforcé leurs liens en présentant un programme qui devrait faire la part belle aux trois territoires, à Figeac le 21 janvier. Patricia Brémond, présidente de Lozère tourisme a confirmé l’intérêt d’un tel projet pour la Lozère : « dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité ».
Le programme destiné principalement au marché national et européen (Belge principalement), s’appuiera sur une communication positive présentant les nombreux attraits des trois départements, et jouant pleinement sur les grands espaces et les activités de pleine nature que l’on peut trouver sur ces territoires.
Randonnées équestres, balades, etc. Les activités de pleine nature ont le vent en poupe et la Lozère offre de nombreux services aux touristes venus visiter ce territoire. En 2020, le département a connu une embellie de son nombre de visiteurs, malgré un contexte sanitaire incertain. En juillet et août 2020, une hausse du nombre de nuitées a été constatée par rapport à 2019 ; et une augmentation de 17 % des sites touristiques du département a été rapportée, en comparaison avec 2019.
Si de nombreuses inquiétudes demeurent sur la saison 2021 et ses chiffres de fréquentation probable, les professionnels du tourisme se préparent à accueillir des visiteurs qu’ils espèrent nombreux.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière