Aller au contenu principal

Le Sommet de l'élevage devrait être accessible avec pass sanitaire

Comme la plupart des lieux accueillant du public et en fonction des informations réglementaires publiées à date, le Sommet de l'élevage organisé du 5 au 8 octobre à la Grande halle d'Auvergne devrait être soumis à la présentation du pass sanitaire. Le pass sanitaire comprend les documents suivants à présenter au choix : l'attestation de vaccination contre la Covid-19, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet : une semaine après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), quatre semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; une semaine après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid-19, ou la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Jacques Chazalet, président du Sommet, compte sur le bon sens paysan : « Les éleveurs sont habitués à la stratégie vaccinale puisque aucun de leurs animaux ne peut quitter l'exploitation sans être muni de pass sanitaire. Dans ce contexte, nous les encourageons à se faire vacciner sans tarder pour organiser sereinement leur visite au Sommet ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière