Aller au contenu principal

Le site Causses et Cévennes jumelé avec Val del Madriù-Perafita-Claror

Le 6 juin dernier s’est déroulé en Principauté d’Andorre, au cœur du site Unesco du Val del Madriù–Perafita-Claror, au refuge de l’Illa situé à 2 488 mètres d’altitude, la signature de l’acte officiel de Jumelage entre le site Unesco des Causses et Cévennes et celui Andorran du Val del Madriù-Perafita-Claror. «

 

Le 6 juin dernier s’est déroulé en Principauté d’Andorre, au cœur du site Unesco du Val del Madriù–Perafita-Claror, au refuge de l’Illa situé à 2 488 mètres d’altitude, la signature de l’acte officiel de Jumelage entre le site Unesco des Causses et Cévennes et celui Andorran du Val del Madriù-Perafita-Claror. «Les deux sites se sont engagés dans des échanges permanents et réguliers à développer des axes de travail et des coopérations entre gestionnaires de sites sur des thématiques telles que le tourisme durable, la gestion, la valorisation et la sauvegarde des sites», précise un communiqué de l’Entente Unesco lozérienne.
Déjà, les deux sites ont pu effectuer des échanges scolaires. À l’avenir, il est prévu qu’ils étendent leurs activités communes en mettant en place un échange entre professionnels de la restauration, en réalisant des actions communes de communication... La première action de promotion commune aura lieu du 25 au 27 octobre dans le cadre de la Fira d’Andorre qui réunie plus de 65 000 visiteurs.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière