Aller au contenu principal

Le service de remplacement : une année 2019 au vert

Ce vendredi 3 juillet, le service de remplacement de Lozère a tenu son assemblée générale annuelle, en présence des adhérents et des employés. À l’issue de la présentation de l’exercice, il ressort que le service de remplacement se porte bien.

À gauche, Anne Maurin et Maryline Delaspre, animatrices du service de remplacement et à droite Bastien Durand et Julien Lapierre, respectivement nouveau et ancien président,
À gauche, Anne Maurin et Maryline Delaspre, animatrices du service de remplacement et à droite Bastien Durand et Julien Lapierre, respectivement nouveau et ancien président,
© Marion Ghibaudo

C’était une assemblée particulière puisque élective : le président Julien Lapierre, arrivé au terme de son mandat, a laissé sa place à Bastien Durand, nouvellement élu. « Ces deux ans ont été une belle aventure », a décrit Julien Lapierre dans son discours de remerciement.
En 2019, ont rappelé les animatrices du service de remplacement Maryline Delaspre et Anne Maurin, 3 240 journées de remplacement ont été effectuées, « ce qui équivaut à près de 14 temps plein », ont relevé les animatrices.
Une statistique positive qui montre que le service de remplacement rentre peu à peu dans les habitudes de travail sur les exploitations. « Parmi les 500 adhérents, on note 41 % d’utilisateurs en plus en 2019 », se satisfait Maryline Delaspre.
Les motifs d’utilisation des agents sont multiples : congés d’été ou de maternité, les remplacements pour maladie dominent largement les demandes. Les crédits d’impôts accordés à certains motifs peuvent aussi, en partie, expliquer cet effet à la hausse.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière