Aller au contenu principal

Le service de remplacement et Groupama renouvellent leur partenariat

 Le 18 décembre 2020, Bastien Durand, président du service de remplacement de Lozère, et Jacques Paradan, président de la fédération départementale des caisses locales Groupama de Lozère, ont réaffirmé leur volonté de maintenir le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur des agriculteurs.

Depuis de nombreuses années, le service de remplacement et Groupama ont tissé des liens de complémentarité au service des exploitants. Le service de remplacement, qui est un groupement d’employeurs, met des ​salariés qualifiés à la disposition des chefs d’exploitation ou d’entreprises agricole afin d’assurer la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies. De son côté, Groupama prend en charge, dans le cas d’un arrêt de travail ou d’un décès suite à un accident ou une maladie, une partie des frais de main-d’œuvre occasionnés par le remplacement de l’adhérent ayant souscrit un contrat d’assurance service de remplacement.
Avec la signature de cette convention, nous renouvelons notre volonté commune de proposer des prestations complémentaires contribuant à sécuriser le fonctionnement des exploitations et à la sérénité des exploitants.
Ce partenariat repose également sur des engagements communs aux deux partenaires, dont l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs et contribuer pleinement à leur protection sociale ; la contribution à sécuriser le fonctionnement des exploitations en assurant la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies ; et, la contribution au maintien de l’emploi local et ainsi participer à l’activité économique dans les territoires.
« Notre ADN, c’est l’humain et la proximité. Par la signature de cette convention avec le service de remplacement de Lozère, nous confirmons un partenariat fort et pérenne au service des agriculteurs de notre département » a déclaré Jacques Paradan, président de la fédération Groupama de Lozère.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière