Aller au contenu principal

Le Salon du mouton revient à Bellac les 2 et 3 septembre

© Aposno

À Bellac les 2 et 3 septembre aura lieu la 9e édition de Tech ovin. Seul salon national entièrement dédié à la production ovine, Tech ovin est devenu un rendez vous incontournable de tous les acteurs de la filière. Les Chambres d'Agriculture, dont celle de la Creuse, participent activement à de nombreuses animations lors de ce salon qui a lieu tous les deux ans.
Différents pôles techniques
Le pôle avenir : toutes les questions relatives à l'installation, la transmission, l'emploi et la formation y seront traitées. Pendant le salon, une session d'accueil d'actifs est programmée.
Le pôle économie production et environnement : vous y retrouverez les conseillers des programmes Herbes et Fourrages, Agriculture bio, référence et coûts de production.
Nb : N'oubliez pas vos échantillons de fourrages pour les faire analyser et ainsi repartir avec des conseils pour vos différentes rations !
Le pôle génétique, avec le traditionnel chapiteau des races.
Le sanitaire : autre facteur important pour la rentabilité d'un élevage.
Le pôle laine, tonte et cuir : qui accueillera le championnat de France de tonte.
À noter également : Pour une meilleure utilisation de votre chien de troupeau, vous pourrez aussi évaluer vos acquis avec des experts du dressage et sur le ring, vous pourrez assister à différentes démonstrations de manipulation d'animaux et de pesée d'agneaux.
Ce salon sera également consacré à la première déclinaison du programme « Inn'ovin , la filière ovine recrute ! » qui fait suite au programme reconquête dans la nouvelle dimension de la grande région avec les moutonniers de Poitou-Charentes et d'Aquitaine.
Et bien sûr, toutes les innovations seront également au rendez-vous sur les stands des exposants toujours plus nombreux !

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière