Aller au contenu principal

St-nectaire
Le Saint-nectaire repart en campagne

Le célèbre fromage rond à la croûte grise de la région Auvergne entame une nouvelle campagne de promotion.

Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.
Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.
© Droits réservés

Durant tout le mois de février, dans 100 villes de France, le Saint-nectaire s’invite. Des affiches aux couleurs auvergnates, dédiées exclusivement à la 1er AOP fermière d’Europe, vont apporter un bol d’air pur aux citadins. Axées essentiellement sur l’aspect naturel du produit, les affiches soulignent le lien direct entre le fromage et son territoire. Bernard Blay, directeur de l’interprofession Saint-nectaire, explique les raisons de cette nouvelle campagne : «Cette campagne de communication s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’interprofession depuis 2 ans. Notre objectif est de faire connaître le fromage Saint-nectaire à un maximum de personnes extérieures à la zone de consommation habituelle. Nous souhaitons apporter de la valeur à ce fromage via son environnement de fabrication : la montagne et l’herbe pâturée. Nous voulons insister sur l’importance du lien au terroir. Le fromage puise son onctuosité et son goût dans la diversité floristique des terres d’estives. Cette campagne d’affichage est renforcée par une opération de promotion auprès de tous les crémiers-fromagers du 15 février au 31 mars. Durant cette période, les clients pourront participer à un jeu-concours sur le site dédié (www.lesaintnectairesortlegrandjeu.com) et gagner un séjour d’une semaine dans le Massif du Sancy et plusieurs week-ends. »

Avec huit millions de fromages fabriqués, le Saint-nectaire se classe au 4ème rang des AOP fromagère au lait de vache. Avec un territoire de fabrication, limité à 69 communes, la zone AOP de production constitue l’une des plus petites d’Europe. Cependant, cela n’empêche pas le Saint-nectaire d’être le fromage le plus apprécié des français.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière