Aller au contenu principal

St-nectaire
Le Saint-nectaire repart en campagne

Le célèbre fromage rond à la croûte grise de la région Auvergne entame une nouvelle campagne de promotion.

Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.
Au programme de cette campagne : de nouvelles affiches mais la recette reste la même.
© Droits réservés

Durant tout le mois de février, dans 100 villes de France, le Saint-nectaire s’invite. Des affiches aux couleurs auvergnates, dédiées exclusivement à la 1er AOP fermière d’Europe, vont apporter un bol d’air pur aux citadins. Axées essentiellement sur l’aspect naturel du produit, les affiches soulignent le lien direct entre le fromage et son territoire. Bernard Blay, directeur de l’interprofession Saint-nectaire, explique les raisons de cette nouvelle campagne : «Cette campagne de communication s’inscrit dans la continuité des actions engagées par l’interprofession depuis 2 ans. Notre objectif est de faire connaître le fromage Saint-nectaire à un maximum de personnes extérieures à la zone de consommation habituelle. Nous souhaitons apporter de la valeur à ce fromage via son environnement de fabrication : la montagne et l’herbe pâturée. Nous voulons insister sur l’importance du lien au terroir. Le fromage puise son onctuosité et son goût dans la diversité floristique des terres d’estives. Cette campagne d’affichage est renforcée par une opération de promotion auprès de tous les crémiers-fromagers du 15 février au 31 mars. Durant cette période, les clients pourront participer à un jeu-concours sur le site dédié (www.lesaintnectairesortlegrandjeu.com) et gagner un séjour d’une semaine dans le Massif du Sancy et plusieurs week-ends. »

Avec huit millions de fromages fabriqués, le Saint-nectaire se classe au 4ème rang des AOP fromagère au lait de vache. Avec un territoire de fabrication, limité à 69 communes, la zone AOP de production constitue l’une des plus petites d’Europe. Cependant, cela n’empêche pas le Saint-nectaire d’être le fromage le plus apprécié des français.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière