Aller au contenu principal

Le Rhône et le Puy-de-Dôme sur le podium des plus belles fresques agricoles sur la route du Tour de France

Présente pour la seconde fois dans la caravane du Tour de France, et partenaire du Tour de France féminin, la FNSEA a mis à l’honneur les départements qui se sont mobilisés en juillet dernier, pour confectionner de belles fresques, qui vues du ciel, rappellent que l’agriculture nourrit et façonne les paysages. 

La cérémonie s’est déroulée ce lundi 26 février en fin de matinée sur le stand de la FNSEA. En présence de Christian Prudhomme, directeur de l’association organisatrice du Tour de France masculin et féminin, a été dévoilé le très attendu palmarès des plus belles fresques agricoles qui ont accompagné le parcours des coureurs du Tour 2023. Un concours imaginé par la FNSEA, il y a seize ans, pour valoriser l’engagement de son réseau dans l’évènement le plus médiatisé au monde.

La FDSEA du Rhône sur la première marche du podium

 

#SIA2024 | La remise des prix des plus belles fresques agricoles du #TourDeFrance, c'est maintenant sur le stand #FNSEA !
🥇 1ère place : FDSEA du Rhône @FDSEA69 @FRSEA_AURA cc @LeTour @LeTourFemmes 🚴🚜🚴‍♀️ pic.twitter.com/uUNPhH7hTI

— La FNSEA (@FNSEA) February 26, 2024

Cette année, la FDSEA du Rhône remporte le premier prix du concours avec sa fresque baptisée « Cultivons le tour des énergies », en seconde place, figure la FDSEA du Jura. Le Puy-de-Dôme et la Haute-Vienne ont été classés à la troisième place ex-aequo. La Loire avec sa très belle fresque a remporté le prix coup de cœur spécial du jury. Sur la photo, Sabine Tholoniat (au micro), présidente de la FNSEA 63 a remercié tous les agricultrices et agriculteurs engagés autour de cette belle initiative.

La FNSEA du Puy-de-Dôme s'est hissée à la troisième place

 

#SIA2024 | La remise des prix des plus belles fresques agricoles du #TourDeFrance, c'est maintenant sur le stand #FNSEA !
🥉 3ème place ex-aeco : FDSEA du Puy de Dome @fdsea63 cc @LeTour @LeTourFemmes @FRSEA_AURA 🚴🚜🚴‍♀️ pic.twitter.com/hI7QxvQPyc

— La FNSEA (@FNSEA) February 26, 2024

Pour mémoire, dans le Puy-de-Dôme, théâtre de la très attendue ascension de son sommet éponyme, plusieurs fresques avaient été réalisées dans le cadre du passage de plusieurs étapes des tours masculins et féminins. Bravo à eux ! En 2024, le Tour sera de retour sur les routes du Massif central, avec des étapes attendues dans le Cantal et en Creuse

 

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière