Aller au contenu principal

Tech ovin 2011
Le renouvellement des générations au cœur des débats

Pour sa 11e édition, Tech-Ovin concentre les animations dans l’espace et dans le temps. Cette année, le salon in situ se déroulera sur deux jours, les 7 et 8 septembre. Le mardi 6 septembre sera exclusivement consacré à des visites à thèmes, autour du monde de l’ovin.
La mise en place du salon du mouton 2011, qui se tiendra les 7, 8 et 9 septembre à Bellac en Haute-Vienne, progresse. Si les conditions étaient, au départ, favorables, la sécheresse qui frappe aujourd’hui le pays est un coup dur. « Le choix de l’affiche du Tech-Ovin 2011 a été le smiley car, avec le coup de pouce que représente le rééquilibrage, le mouton a réellement un avenir. En plus, depuis trois ans les prix sont bons, la laine se négocie mieux depuis cette année. Ces paramètres favorables ont alors motivé l’envie de travailler sur l’installation et la relance de la production », indique Claude Souchaud, président de l’Aposno, association porteuse de l’évènement Tech Ovin. Or, la sécheresse est très importante. « On se ramasse un mur en pleine face ; le manque d’eau a provoqué une véritable onde de choc dans le monde de l’élevage, qu’il soit ovin ou bovin », constate-t-il.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 22 juilet 2011.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

DNC Zonage au 28/07
La Dermatose Nodulaire Contagieuse est une maladie à éradication obligatoire et immédiate

Jérôme Grasset, président du Groupement de Défense Sanitaire de Haute-Loire, fait le point sur la crise sanitaire de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière