Aller au contenu principal

Le Pérail dépose une demande de reconnaissance auprès de l'Inao

L'association de défense et de promotion du fromage de brebis « Pérail », dite « Association Pérail » a déposé auprès de l'Inao une demande de reconnaissance en IGP « Pérail ».

Conformément au règlement (UE) nº 1151/2012 du Parlement européen et du Conseil du 21 novembre 2012 relatif aux systèmes de qualité applicables aux produits agricoles et aux denrées alimentaires, en cas d'enregistrement de la dénomination « Pérail » en IGP au titre de ce système, cette dénomination sera protégée et réservée aux seuls produits qui respecteront les conditions de production du cahier des charges de l'IGP concernée.
Ainsi, les produits considérés comme des produits comparables au « Pérail », à savoir l'ensemble des fromages au regard de la jurisprudence existant en la matière, ne pourront pas être commercialisés avec une quelconque référence, directe ou indirecte, au « Pérail ».

Protéger l'appellation
De même, le produit dont la dénomination est enregistrée en IGP sera protégé contre toutes évocations et déclinaisons, y compris figuratives, pour commercialiser ou présenter des produits ne bénéficiant pas de l'IGP en cause, quand bien même ces produits proviendraient effectivement de la même zone géographique.
Toute personne intéressée ou s'interrogeant sur l'étendue de la protection est invitée à se rapprocher de l'Association Pérail et du site Inao d'Aurillac afin de prendre connaissance du projet de cahier des charges et faire valoir ses observations auprès des services de l'Inao.

En pratique

Association Pérail : 36 avenue de la République 12100 Millau - Tél. 05 65 59 22 13 - Courriel : contact@perail.fr
Inao : Village d'entreprises, 14 avenue du Garric 15000 Aurillac - Tél. : 04 71 63 85 42 - Courriel : inao-aurillac@inao.gouv.fr

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière