Aller au contenu principal

Le parc photovoltaïque de la Tieule a été inauguré

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
© Marion Ghibaudo

La centrale solaire, plus grand parc au sol du département, est équipée de près de 35 000 panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 15 MWc et s'étend sur 18 ha. Sa production annuelle de 20 250 MWh couvrira l'équivalent de 10 % de la consommation électrique résidentielle de la Lozère. L'exploitation du site est assurée par les équipes d'Engie Green basées à Montpellier. Ce projet aura mis près de six ans avant d'arriver à sa conclusion : la construction du site en lui-même a débuté en septembre 2019 et a été achevée fin 2020. Le montant global du projet s'élève à 13 millions d'euros, financé par de nombreux partenaires économiques de premier plan et, en partie, par les Lozériens eux-mêmes, lors du lancement d'une campagne de financement participatif lancée en 2020, et qui a permis de récolter 100 000 euros. Pour Jacques Blanc, président du Clos du nid et ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'agriculture, « cette inauguration consacre un superbe exemple de développement durable dans toutes ses dimensions économiques, sociales et sociétales ».

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière