Aller au contenu principal

Le parc photovoltaïque de la Tieule a été inauguré

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
© Marion Ghibaudo

La centrale solaire, plus grand parc au sol du département, est équipée de près de 35 000 panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 15 MWc et s'étend sur 18 ha. Sa production annuelle de 20 250 MWh couvrira l'équivalent de 10 % de la consommation électrique résidentielle de la Lozère. L'exploitation du site est assurée par les équipes d'Engie Green basées à Montpellier. Ce projet aura mis près de six ans avant d'arriver à sa conclusion : la construction du site en lui-même a débuté en septembre 2019 et a été achevée fin 2020. Le montant global du projet s'élève à 13 millions d'euros, financé par de nombreux partenaires économiques de premier plan et, en partie, par les Lozériens eux-mêmes, lors du lancement d'une campagne de financement participatif lancée en 2020, et qui a permis de récolter 100 000 euros. Pour Jacques Blanc, président du Clos du nid et ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'agriculture, « cette inauguration consacre un superbe exemple de développement durable dans toutes ses dimensions économiques, sociales et sociétales ».

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière