Aller au contenu principal

Le parc photovoltaïque de la Tieule a été inauguré

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.

Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
Vendredi 29 avril a eu lieu l'inauguration du parc photovoltaïque se trouvant sur la zone d'activité économique de la Tieule. Un événement qui a eu lieu en présence des élus locaux, nationaux, du directeur d'Engie Green et du préfet de Lozère, Philippe Castanet.
© Marion Ghibaudo

La centrale solaire, plus grand parc au sol du département, est équipée de près de 35 000 panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 15 MWc et s'étend sur 18 ha. Sa production annuelle de 20 250 MWh couvrira l'équivalent de 10 % de la consommation électrique résidentielle de la Lozère. L'exploitation du site est assurée par les équipes d'Engie Green basées à Montpellier. Ce projet aura mis près de six ans avant d'arriver à sa conclusion : la construction du site en lui-même a débuté en septembre 2019 et a été achevée fin 2020. Le montant global du projet s'élève à 13 millions d'euros, financé par de nombreux partenaires économiques de premier plan et, en partie, par les Lozériens eux-mêmes, lors du lancement d'une campagne de financement participatif lancée en 2020, et qui a permis de récolter 100 000 euros. Pour Jacques Blanc, président du Clos du nid et ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'agriculture, « cette inauguration consacre un superbe exemple de développement durable dans toutes ses dimensions économiques, sociales et sociétales ».

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière