Aller au contenu principal

« Le Net’traite a réglé les problèmes de coliformes »

Jean-Luc Boulet est éleveur de brebis depuis 1994. Une tradition familiale qui remonte au grand-père, sur le causse de Sauveterre. En 2018, l’agriculteur a bénéficié du diagnostic Net’traite, ce qui lui a permis de régler des problèmes de mammite récurrents.

Jean-Luc Boulet est éleveur de brebis depuis 1994. Une tradition familiale qui remonte au grand-père, sur le causse de Sauveterre.
Jean-Luc Boulet est éleveur de brebis depuis 1994. Une tradition familiale qui remonte au grand-père, sur le causse de Sauveterre.
© Marion Ghibaudo

Ses 500 brebis, Jean-Luc Boulet en prends soin sur ses 450 hectares. Il destine leur lait à Roquefort. Un partenariat qui remonte aux débuts de Jean-Luc Boulet. « On a aussi travaillé avec Fédou, jusqu’en 2012 », décrit l’agriculteur qui note qu’ils ont déjà eu plus de 800 brebis sur place. En 2012, le Gaec de Sauveterre décide de vendre le troupeau Fédou pour se recentrer sur Roquefort seulement. Élevées en conventionnel, les brebis sont bichonnées pour répondre à un cahier des charges précis et « avoir la meilleure qualité de lait possible », explique Jean-Luc Boulet.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière