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Le marché des véhicules de tourisme boosté par les SUV

Petits ou gros, difficile d’échapper aux modèles SUV sur les routes. Alors que le marché automobile plafonne à moins de 2 % de croissance, ce segment affiche une croissance insolente de plus de 15 %.

Le phénomène est mondial. Le SUV est le véhicule star de l’industrie automobile. À mi-chemin entre le monospace, la citadine et le 4x4, les véhicules SUV monopolisent aujourd’hui près de 35 % des ventes d’automobiles. Si le SUV rencontre tant de succès auprès des conducteurs, c’est grâce à ses caractéristiques hybrides. À travers le SUV, les constructeurs tentent d’imposer un nouveau standard de véhicule adapté à tous les conducteurs qu’ils soient citadins ou ruraux. Parmi les caractéristiques techniques communes à tous les SUV, on retrouve : une garde au sol surélevée ; des jantes et des pare-chocs renforcés et une carrosserie robuste donnant un look baroudeur au véhicule. Certains constructeurs produisent également des modèles SUV compact : des véhicules plus courts en longueur et adaptés au trafic urbain. Si la progression des ventes est continue depuis plusieurs années, le marché subit une forme de plafonnement, avec une croissance qui se tasse d’année en année.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1512, du 30 mai 2019, en page 10.

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