Aller au contenu principal

Le Herd-Book Limousin reste optimiste

Le Herd-Book Limousin tenait son assemblée générale le jeudi 15 novembre dans l’Amphithéâtre du Pôle de Lanaud (87). Malgré une baisse du nombre d’adhérents, l’organisme de sélection n’a pas à rougir de ses résultats.

© Herd-Book Limousin

« Nous, les adhérents du Herd-Book Limousin, sommes en première ligne pour communiquer et échanger avec le grand public et donc les consommateurs », tel était le mot d’ordre lancé par Jean-Marc Alibert, président du Herd-Book lors de l’assemblée générale de l’association qui se déroulait jeudi 15 novembre dans l’amphithéâtre du pôle de Lanaud. Comme partout en ce moment dans le monde de l’élevage, les inquiétudes des professionnels se sont fait ressentir et au-delà même de la communication, le président du Herd-Book a mis en avant le rôle de la génétique pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs : « Nous avons toujours su adapter notre génétique à la demande. Produire des animaux avec plus de persillé ? Des carcasses plus légères avec une très bonne conformation ? Nous savons et saurons le faire, seulement si l’aval exprime clairement ses besoins et valorise mieux les animaux qui correspondent à ses attentes. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1485, du 22 novembre 2018, en page 6.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière