Aller au contenu principal

Le groupe de travail sur la sécurité alimentaire lance un questionnaire sur les besoins

Dans le cadre du programme visant à répondre aux préoccupations en matière de sécurité alimentaire des pays en développement (importateurs nets de produits alimentaires et pays les moins avancés), le nouveau groupe de travail du comité de l'Agriculture de l'OMC dédié à cette question a adopté le 7 décembre lors de sa première réunion un questionnaire pour évaluer à la fois leurs besoins et difficultés. L'objectif est ainsi de guider et d'éclairer les discussions dans les quatre thèmes principaux identifiés dans le programme de travail : l'accès aux marchés alimentaires internationaux, le financement des importations alimentaires, la résilience de l'agriculture et de la production des pays en développement, et un ensemble de questions horizontales pour favoriser la collaboration. Les membres devront soumettre leurs réponses avant le 3 février 2023 pour être ensuite examinées lors de la prochaine réunion du groupe de travail provisoirement prévue pour la fin février 2023, indique l'OMC. Concernant le calendrier, rien n'a encore été déterminé mais il se pourrait que les réunions du groupe de travail se tiennent toutes les six semaines, précise l'institution genevoise.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière