Aller au contenu principal

Le fruitier des Cévennes : projets et générosité

Hélène Dubois, la patronne du Fruitier des Cévennes, perchée à Saint Germain de Calberte, a ce 4 mai, terminé avec succès une campagne de financement participatif pour lancer une nouvelle gamme de tartinades bio, 100 % fruits et sans sucre.

Le Fruitier des Cévennes lance une nouvelle gamme de confitures sans sucres.
Le Fruitier des Cévennes lance une nouvelle gamme de confitures sans sucres.
© Hélène Dubois

Objectif atteint : Hélène Dubois a récolté plus de 5 000 euros pour sa campagne de financement, lancée sur le site Miimosa. « Nous avons atteint et même dépassé le montant demandé avant la fin de la campagne », se satisfait Hélène Dubois. Ce sont plus de 80 contributeurs qui ont participé à faire de ce pari un succès. Les deux premières tartinades de cette gamme devraient être disponibles mi-juin pour la fraise et mi-juillet pour les abricots.
Ces espèces sonnantes et trébuchantes récoltées, Hélène Dubois sait déjà ce qu’elle va en faire : « cet argent va me servir à financer la certification Bio, une partie de la communication et l’achat de matériel comme une raffineuse et une cuve de cuisson », explique l’entrepreneuse sur la page de sa campagne.

Une idée qui lui trotte dans la tête depuis 2018
Son idée ? Que même les consommateurs qui ont du diabète ou des maladies les obligeant à faire attention à leur consommation de sucre, « ou juste parce qu’ils souhaitent faire attention à leur santé », puissent déguster ses douceurs. C’est, note la confiturière, une demande croissante des consommateurs à laquelle elle essaie de répondre. « Ces gens étaient frustrés mais gourmands quand même », dit-elle.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière