Aller au contenu principal

Le drive fermier cesse ses activités pour l’été

800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.

800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.
800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.
© Marion Ghibaudo

Des quatre sites lancés pendant le confinement (Florac, Mende, Marvejols, Saint-Chély-d’Apcher), deux seront désormais maintenus : Saint-Chély-d‘Apcher et Mende. Les fermetures de Marvejols et Florac s’expliquent pour des raisons logistiques, « notamment la coupure de la RN 106 qui rend l’approvisionnement plus difficile avec les producteurs », glissent les responsables du projet à la chambre d’agriculture.
« Sur les deux sites qui restent, nous sommes en train d’imaginer des partenariats et des animations : dégustations et discussions seront au menu, pilotées par les producteurs associés au projet », se réjouit Pauline Fallot, conseillère spécialisée en circuits courts et agritourisme à la chambre d’agriculture, et qui a été chargée du projet depuis le début de l’initiative. Des animations qui devraient être mises en place dès la reprise du premier drive, le 10 septembre, selon les agriculteurs impliqués dans l’initiative.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière