Aller au contenu principal

Le département et les chambres partenaires

Vendredi 21 juillet, les trois chambres consulaires lozériennes et le conseil départemental ont signé la convention de partenariat pour l’année 2017. Une démarche qui permet à la chambre d’agriculture de mettre sept projets en avant.

Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat et Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ont signé les conventions de partenariat vendredi 21 juillet.
Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat et Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ont signé les conventions de partenariat vendredi 21 juillet.
© Conseil départemental

La commission permanente du conseil départemental a voté à l’unanimité, vendredi 21 juillet, la mise en place de convention de partenariat avec les trois chambres consulaires lozériennes. Les conventions, signées dans la foulée avec les trois présidents ont permis d’acter ce dispositif d’intervention pour un montant total de 240 000 euros pour l’année 2017. Un chiffre en baisse, par rapport à l’année dernière qui s’explique surtout par l’application de la loi NOTRe, redéfinissant les champs d’action des départements et des régions. « Avec ces conventions, le Département réaffirme son attachement à collaborer avec la chambre de commerce et d’industrie, la chambre de métiers et de l’artisanat et la chambre d’agriculture, détaille Sophie Pantel, présidente du département. Le conseil départemental fait le choix de soutenir leurs actions en leur apportant une aide financière. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1420, du 27 juillet 2017, en page 5.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière