Le Crédit agricole veut booster la carrière de ses jeunes clients
Le Crédit Agricole Centre France vient de signer un partenariat avec Wizbii, la première plate-forme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.
Jean-Christophe Kiren, directeur général du Crédit agricole Centre France et Benjamin Ducousso, président et co-fondateur de Wizbii ont lancé officiellement jeudi dernier, Job +. Concrètement ce programme « 1er Stage 1er Job » met en relation des jeunes de 16 à 30 ans, clients du Crédit agricole Centre-France avec des entreprises qui recrutent sur les cinq départements de la caisse régionale (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Creuse et Corrèze). D’autres caisses du groupe Crédit agricole ont rejoint cette initiative. « La vocation de Job + est de permettre aux jeunes de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences », résume Benjamin Ducousso.
40 000 emplois pourvus
Parmi ces services figurent : des cours en ligne, 300 heures pour se former sur des sujets techniques ou monter en compétences sur des thématiques professionnelles et personnelles ; une préparation aux certifications de langues, avec plus de 180 heures de modules en ligne pour obtenir le meilleur score aux tests de langues étrangères (TOEIC, TOEFL, HSK…) ; des conseils carrière ; des cocktails recrutement ; et évidemment des offres d’emplois et de stages. Avec 1,8 million de membres, Wizbii est la première plate-forme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. En 2017, 1 jeune Français sur 3 a utilisé le service Wizbii et près de 40 000 emplois ont été pourvus.
Pour aller plus loin : www.wizbii.com