Aller au contenu principal

Le Crédit agricole veut booster la carrière de ses jeunes clients

Le Crédit Agricole Centre France vient de signer un partenariat avec Wizbii, la première plate-forme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.

© DR

Jean-Christophe Kiren, directeur général du Crédit agricole Centre France et Benjamin Ducousso, président et co-fondateur de Wizbii ont lancé officiellement jeudi dernier, Job +. Concrètement ce programme « 1er Stage 1er Job » met en relation des jeunes de 16 à 30 ans, clients du Crédit agricole Centre-France avec des entreprises qui recrutent sur les cinq départements de la caisse régionale (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal, Creuse et Corrèze). D’autres caisses du groupe Crédit agricole ont rejoint cette initiative. « La vocation de Job + est de permettre aux jeunes de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences », résume Benjamin Ducousso.

40 000 emplois pourvus
Parmi ces services figurent : des cours en ligne, 300 heures pour se former sur des sujets techniques ou monter en compétences sur des thématiques professionnelles et personnelles ; une préparation aux certifications de langues, avec plus de 180 heures de modules en ligne pour obtenir le meilleur score aux tests de langues étrangères (TOEIC, TOEFL, HSK…) ; des conseils carrière ; des cocktails recrutement ; et évidemment des offres d’emplois et de stages. Avec 1,8 million de membres, Wizbii est la première plate-forme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. En 2017, 1 jeune Français sur 3 a utilisé le service Wizbii et près de 40 000 emplois ont été pourvus.

Pour aller plus loin : www.wizbii.com

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière