Aller au contenu principal

Le Copage sur tous les fronts

Le Copage organisait vendredi dernier son assemblée générale à Marchastel, au buron du Cap Combattu. Profitant de cet emplacement, les responsables de l’association ont décidé de mettre en avant le territoire de l’Aubrac.

Une trentaine de personnes s’est retrouvée vendredi dernier au buron du Cap Combattu pour assister à l’assemblée générale du Copage.
Une trentaine de personnes s’est retrouvée vendredi dernier au buron du Cap Combattu pour assister à l’assemblée générale du Copage.
© Aurélie Pasquelin

Créé en 1993, le Copage (comité pour la mise en œuvre du plan agri-environnemental et de gestion de l’espace en Lozère) est un élément important du monde agricole lozérien. Conseil, recyclage, gestion de l’eau, préservation des zones humides, accompagnement des groupes pastoraux… les missions de l’association auprès des agriculteurs et des collectivités locales sont multiples. Vendredi dernier, au buron du Cap Combattu, sur la commune de Marchastel, les membres et partenaires de l’association se sont réunis pour l’assemblée générale de la structure. Malgré un tassement d’activité, notamment dû à une baisse d’activité sur les MAEC, l’association enregistre un résultat positif de 24 204 euros sur l’année 2018. « L’association a su adapter ses charges par rapport à ses produits, ce qui est notable et rassurant », a indiqué Benoît Maury, commissaire aux comptes lors de l’assemblée générale.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 3.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière