Aller au contenu principal

Le Copage sur tous les fronts

Le Copage organisait vendredi dernier son assemblée générale à Marchastel, au buron du Cap Combattu. Profitant de cet emplacement, les responsables de l’association ont décidé de mettre en avant le territoire de l’Aubrac.

Une trentaine de personnes s’est retrouvée vendredi dernier au buron du Cap Combattu pour assister à l’assemblée générale du Copage.
Une trentaine de personnes s’est retrouvée vendredi dernier au buron du Cap Combattu pour assister à l’assemblée générale du Copage.
© Aurélie Pasquelin

Créé en 1993, le Copage (comité pour la mise en œuvre du plan agri-environnemental et de gestion de l’espace en Lozère) est un élément important du monde agricole lozérien. Conseil, recyclage, gestion de l’eau, préservation des zones humides, accompagnement des groupes pastoraux… les missions de l’association auprès des agriculteurs et des collectivités locales sont multiples. Vendredi dernier, au buron du Cap Combattu, sur la commune de Marchastel, les membres et partenaires de l’association se sont réunis pour l’assemblée générale de la structure. Malgré un tassement d’activité, notamment dû à une baisse d’activité sur les MAEC, l’association enregistre un résultat positif de 24 204 euros sur l’année 2018. « L’association a su adapter ses charges par rapport à ses produits, ce qui est notable et rassurant », a indiqué Benoît Maury, commissaire aux comptes lors de l’assemblée générale.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 3.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière