Le congrès national de la FNB se tiendra à Cournon en février 2026
C’est officiel : la FNSEA du Puy-de-Dôme organisera le congrès national de la Fédération Nationale Bovine (FNB) l’année prochaine. L’événement se tiendra les 4 et 5 février 2026 à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon.
C’est officiel : la FNSEA du Puy-de-Dôme organisera le congrès national de la Fédération Nationale Bovine (FNB) l’année prochaine. L’événement se tiendra les 4 et 5 février 2026 à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon.

Le congrès annuel de la FNB, rendez-vous majeur pour la filière bovine réunira des centaines d’éleveurs venus de toute la France, ainsi que des représentants syndicaux, des partenaires agricoles, des acteurs institutionnels et économiques du secteur. À travers des conférences, tables rondes et débats, les organisateurs promettent « d'aborder les grands enjeux qui traversent l’élevage bovin aujourd’hui : sanitaire, souveraineté alimentaire, rémunération des producteurs et le renouvellement des générations » apprend-on dans un récent communiqué de presse.
La FNSEA du Puy-de-Dôme se dit « reconnaissante du dynamisme de l’élevage bovin dans le département » qui a permis de décrocher l'accueil de cette manifestation majeure.
C’est une belle opportunité pour mettre en lumière le savoir-faire de nos éleveurs, la richesse de notre agriculture, et les défis auxquels nous faisons face », souligne David Chaize président de la section bovine de la FNSEA63 et président du comité d’organisation de l’événement.
Dans un contexte de mutation profonde du secteur agricole, ce congrès est un rendez-vous stratégique, « l’occasion pour la profession de porter une voix forte auprès des pouvoirs publics et de rappeler le rôle central des éleveurs dans l’aménagement du territoire et la sécurité alimentaire ».
La FNSEA 63 est d’ores et déjà mobilisée pour relever le défi de l'organisation d'un tel événement. Un premier comité d’organisation s’est réuni la semaine dernière pour lancer officiellement les travaux. Ils lancent d'ailleurs un appel : « toutes les bonnes volontés de nos éleveurs sont les bienvenues pour s’impliquer et participer à faire de ce rendez-vous une réussite ».
À lire aussi : 300 animaux réunis au Mazet-Saint-Voy les 24 et 25 août prochains