Aller au contenu principal

Le comité Relance-Occtav a présenté son comité de pilotage

Le 28 septembre à Langogne, la structure Relance-Occtav (Gard Lozère) a tenu son comité de pilotage pour présenter ses missions et ses actions sur le territoire.

Le 28 septembre à Langogne, la structure Relance-Occtav (Gard Lozère) a tenu son comité de pilotage pour présenter ses missions et ses actions sur le territoire.
Le 28 septembre à Langogne, la structure Relance-Occtav (Gard Lozère) a tenu son comité de pilotage pour présenter ses missions et ses actions sur le territoire.
© Aurélie Pasquelin/Illustration

Porté par les trois chambres consulaires (chambre d’agriculture, CCI, CMA), ce réseau a présenté à la cinquantaine de personnes présentes à la réunion son bilan 2019 et ses actions pour 2020-2021.
Lorsque ce réseau a été constitué en 1997 au niveau national, il s’est voulu dès le départ, « interconsulaire et interdépartemental », a expliqué Marie-Laure Mugnier, chargée de mission transmission, reprise pour Relance au sein de l’antenne de Langogne.
« L’objectif de ce réseau territorial qui s’étend sur le Gard et la Lozère est de maintenir l’activité en zone rurale », détaille la chargée de mission. Pour atteindre ces buts, deux leviers sont disponibles au sein du réseau : la transmission d’entreprises et d’exploitations agricoles, et favoriser la mise en relation entre cédants et repreneurs. Selon les données fournies par le réseau, « 196 porteurs de projets seraient inscrits dans le dispositif et suivis, au 31 décembre 2019 ».

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière