Aller au contenu principal

Le ciné-théâtre de Saint-Chély-d'Apcher accueille des élèves du lycée agricole François Rabelais pour une soirée débat

Mardi 15 février, en soirée, le ciné-théâtre de Saint-Chély-d'Apcher a ouvert ses portes à quatre étudiants du lycée agricole de Civergols, venus animer un débat sur le thème choisi du « renouveau de l'agriculture » dans le cadre de leur Pic.

Mardi 15 février, en soirée, le ciné-théâtre de Saint-Chély-d'Apcher a ouvert ses portes à quatre étudiants du lycée agricole de Civergols, venus animer un débat sur le thème choisi du « renouveau de l'agriculture » dans le cadre de leur Pic.
Mardi 15 février, en soirée, le ciné-théâtre de Saint-Chély-d'Apcher a ouvert ses portes à quatre étudiants du lycée agricole de Civergols, venus animer un débat sur le thème choisi du « renouveau de l'agriculture » dans le cadre de leur Pic.
© Marion Ghibaudo

Chloé Archer, Cyprien Huguet, Louis Martin et Justin Vigeon, les quatre élèves en seconde année de BTS organisateurs du débat, ont choisi de présenter, en première partie de soirée, le documentaire américain Tout est possible (The biggest little farm), sorti en France en 2019 et réalisé par John Chester. Ce documentaire suit John (agriculteur et réalisateur du documentaire) et Molly Chester, un couple vivant à Los Angeles, et qui décident de tout quitter pour se lancer dans le développement d'une ferme écoresponsable, biodynamique et régénératrice en Californie, Apricot Lane Farms, en 2010. Ce documentaire les suit dans les premières années du développement de leur ferme, alors qu'ils cherchent la meilleure formule pour que leurs productions diversifiées, incluant « régénération du sol et coexistence avec la nature », fonctionnent dans un même cycle. La caméra filme leurs réussites mais aussi leurs doutes et leurs échecs, tandis qu'ils tâtonnent, testent différentes formules et réussissent à faire fonctionner un écosystème complexe, le plus naturellement possible. Le tournage du documentaire aura duré près de huit ans, selon le réalisateur John Chester.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière