Aller au contenu principal

CFPPA
Le CFPPA propose les 22, 29 juin et 6 juillet la formation Certificat de capacité « Transfert des bovins vivants »

La loi n°99-5 du 6 janvier 1999 rend obligatoire le suivi d’une formation en ce qui concerne le transport d’animaux vivants « ayant un caractère commercial et effectué dans un but lucratif » pour les convoyeurs de bovins vivants n’ayant pas l’ancienneté requise de 5 ans d’activités pour faire valider leur expérience professionnelle, ni le diplôme, titre ou certificat requis. Tout transport de bovins vivants sur une distance supérieure à 50 Km du siège de l’exploitation devient ainsi obligatoire. Le CFPPA de la Creuse propose la formation pour obtenir le certificat « transport des vivants » pour les bovins sur une durée de 3 jours soit les 22 , 29 juin et 6 juillet 2007. Les matinées seront consacrées aux apports théoriques qui se traduiront concrètement par une mise en situation pratique en exploitations les après midi. La partie théorique de la formation porte sur les aspects juridiques et réglementaires de la protection animale en France et plus globalement en Europe. Elle aborde également le comportement et le bien être animal ainsi que les incidences de la manipulation des animaux sur la qualité des viandes. La partie pratique permet aux stagiaires d’être immédiatement en situation : approche, abord, manipulation, contention des animaux tout en respectant l’animal et en observant les règles de sécurité. Pour toute information complémentaire ou toute inscription, vous pouvez contacter Pierre Roudaut au CFPPA au 05 55 81 48 90.


Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière