Aller au contenu principal

CFPPA
Le CFPPA propose les 22, 29 juin et 6 juillet la formation Certificat de capacité « Transfert des bovins vivants »

La loi n°99-5 du 6 janvier 1999 rend obligatoire le suivi d’une formation en ce qui concerne le transport d’animaux vivants « ayant un caractère commercial et effectué dans un but lucratif » pour les convoyeurs de bovins vivants n’ayant pas l’ancienneté requise de 5 ans d’activités pour faire valider leur expérience professionnelle, ni le diplôme, titre ou certificat requis. Tout transport de bovins vivants sur une distance supérieure à 50 Km du siège de l’exploitation devient ainsi obligatoire. Le CFPPA de la Creuse propose la formation pour obtenir le certificat « transport des vivants » pour les bovins sur une durée de 3 jours soit les 22 , 29 juin et 6 juillet 2007. Les matinées seront consacrées aux apports théoriques qui se traduiront concrètement par une mise en situation pratique en exploitations les après midi. La partie théorique de la formation porte sur les aspects juridiques et réglementaires de la protection animale en France et plus globalement en Europe. Elle aborde également le comportement et le bien être animal ainsi que les incidences de la manipulation des animaux sur la qualité des viandes. La partie pratique permet aux stagiaires d’être immédiatement en situation : approche, abord, manipulation, contention des animaux tout en respectant l’animal et en observant les règles de sécurité. Pour toute information complémentaire ou toute inscription, vous pouvez contacter Pierre Roudaut au CFPPA au 05 55 81 48 90.


Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Quel sera le futur de la Commanderie templière ?

La commanderie templière de Celles sort d’une longue léthargie grâce à la passion de Claude  et Bernadette Aguttes, ses…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière