Aller au contenu principal

Le CFA-CFPPA ouvre ses portes aux futurs étudiants

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
© Jean-Charles Gutner/Archives

« Pour pouvoir visiter les différents sites de l'Eplefpa, il est important de prendre d'abord rendez-vous », rappelle Stéphanie Dabet-Michel, coordinatrice au développement à l'apprentissage sur le site de Marvejols. De la page d'accueil du site internet*, les gens intéressés choisissent la date et le site qu'ils souhaitent visiter, remplissent un formulaire en ligne, et Stéphanie Dabet-Michel, qui coordonne les prises de rendez-vous, reçoit aussitôt les demandes. « Je les rappelle ensuite rapidement pour que l'on puisse prendre un rendez-vous ensemble ».
Covid-19 oblige, les portes ouvertes ne peuvent se tenir de façon aussi traditionnelle que le souhaitaient les équipes enseignantes. « Tout est fait pour minimiser les risques sanitaires, nous avons mis en place un protocole, déjà expérimenté l'an dernier », tient à rassurer Stéphanie Dabet-Michel. Pour les futurs étudiants intéressés à s'inscrire à ces journées portes ouvertes, tout passe donc d'abord par le numérique. « Une fois le rendez-vous fixé, les élèves vont rencontrer les équipes pédagogiques, puis se rendre sur les sites voir les équipements liés aux formations que l'on offre », détaille la coordinatrice au développement. Sur ses sites, l'Eplefpa de Lozère accueille près de 350 élèves étudiants : 100 apprentis et en équivalent, 120 stagiaires adultes. « Notre recrutement étant régional, voire national, au vu des formations que l'on offre, cela permet aux élèves intéressés de visiter différents sites la même journée ».

Les plus lus

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

Claude Aguttes présente la statue de la vierge.
Le mobilier du château du Sailhant sera vendu aux enchères

La maison Aguttes s’occupe de la vente aux enchères du mobilier du château du Sailhant sur la commune d’Andelat. Une vierge du…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière