Aller au contenu principal

Assemblée générale
Le Cerfrance Lozère tourné vers l'avenir de l'agriculture

À l'occasion de son assemblée générale à Badaroux le 7 mai, le Cerfrance Lozère, entreprise de comptabilité et de gestion, a fait salle comble. Nombreux étaient ceux qui s'étaient déplacés pour écouter l'invité d'honneur, Jean-Louis Chandelier, spécialiste de la loi d'avenir de l'agriculture.

© Emilie Wood

Le slogan de Cerfrance Lozère, « bien plus que de la comptabilité, c'est du conseil, » est bel et bien d'actualité. C'est ce que l'assemblée générale de l'entreprise a démontré ce mercredi 7 mai à Badaroux. Conseils informatiques, juridiques, économiques, ou optimisation fiscale, le Cerfrance reste à la pointe de la technologie, avec des outils tels que Cerfrance connect, une plateforme sécurisée mise à disposition gratuitement, un site web par secteur d'activité, mais surtout une équipe jeune et toujours à la pointe des nouvelles formations en expertise comptable. Cerfrance a aussi tenu à mettre en lumière l'importance des relations humaines qu'elle cultive avec ses clients par le biais d'une vidéo (à découvrir sur notre site web www.cerfrance-lozere.fr).

S'adapter dans un monde en pleine mutation

En pleine actualité de la réforme de la Pac, à la veille de la promulgation de la loi d'avenir et au seuil de la loi sur le financement de la sécurité sociale, Cerfrance Lozère avait invité Jean Louis Chandellier pour éclairer la voie de ceux qui s'interrogent sur la ou les stratégies à adopter pour optimiser l'efficacité économique de leur exploitation agricole dans un tel contexte.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1259 du jeudi 15 mai 2014, page 6.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière