Aller au contenu principal

Assemblée générale
Le Cerfrance Lozère tourné vers l'avenir de l'agriculture

À l'occasion de son assemblée générale à Badaroux le 7 mai, le Cerfrance Lozère, entreprise de comptabilité et de gestion, a fait salle comble. Nombreux étaient ceux qui s'étaient déplacés pour écouter l'invité d'honneur, Jean-Louis Chandelier, spécialiste de la loi d'avenir de l'agriculture.

© Emilie Wood

Le slogan de Cerfrance Lozère, « bien plus que de la comptabilité, c'est du conseil, » est bel et bien d'actualité. C'est ce que l'assemblée générale de l'entreprise a démontré ce mercredi 7 mai à Badaroux. Conseils informatiques, juridiques, économiques, ou optimisation fiscale, le Cerfrance reste à la pointe de la technologie, avec des outils tels que Cerfrance connect, une plateforme sécurisée mise à disposition gratuitement, un site web par secteur d'activité, mais surtout une équipe jeune et toujours à la pointe des nouvelles formations en expertise comptable. Cerfrance a aussi tenu à mettre en lumière l'importance des relations humaines qu'elle cultive avec ses clients par le biais d'une vidéo (à découvrir sur notre site web www.cerfrance-lozere.fr).

S'adapter dans un monde en pleine mutation

En pleine actualité de la réforme de la Pac, à la veille de la promulgation de la loi d'avenir et au seuil de la loi sur le financement de la sécurité sociale, Cerfrance Lozère avait invité Jean Louis Chandellier pour éclairer la voie de ceux qui s'interrogent sur la ou les stratégies à adopter pour optimiser l'efficacité économique de leur exploitation agricole dans un tel contexte.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1259 du jeudi 15 mai 2014, page 6.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière