Aller au contenu principal

Assemblée générale
Le Cerfrance Lozère tourné vers l'avenir de l'agriculture

À l'occasion de son assemblée générale à Badaroux le 7 mai, le Cerfrance Lozère, entreprise de comptabilité et de gestion, a fait salle comble. Nombreux étaient ceux qui s'étaient déplacés pour écouter l'invité d'honneur, Jean-Louis Chandelier, spécialiste de la loi d'avenir de l'agriculture.

© Emilie Wood

Le slogan de Cerfrance Lozère, « bien plus que de la comptabilité, c'est du conseil, » est bel et bien d'actualité. C'est ce que l'assemblée générale de l'entreprise a démontré ce mercredi 7 mai à Badaroux. Conseils informatiques, juridiques, économiques, ou optimisation fiscale, le Cerfrance reste à la pointe de la technologie, avec des outils tels que Cerfrance connect, une plateforme sécurisée mise à disposition gratuitement, un site web par secteur d'activité, mais surtout une équipe jeune et toujours à la pointe des nouvelles formations en expertise comptable. Cerfrance a aussi tenu à mettre en lumière l'importance des relations humaines qu'elle cultive avec ses clients par le biais d'une vidéo (à découvrir sur notre site web www.cerfrance-lozere.fr).

S'adapter dans un monde en pleine mutation

En pleine actualité de la réforme de la Pac, à la veille de la promulgation de la loi d'avenir et au seuil de la loi sur le financement de la sécurité sociale, Cerfrance Lozère avait invité Jean Louis Chandellier pour éclairer la voie de ceux qui s'interrogent sur la ou les stratégies à adopter pour optimiser l'efficacité économique de leur exploitation agricole dans un tel contexte.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1259 du jeudi 15 mai 2014, page 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière