Aller au contenu principal

Le Cerfrance Lozère innove et présente ses références économiques en ligne

Mardi 26 janvier, le Cerfrance Lozère a présenté ses références économiques. Un rendez-vous annuel qui se déroule habituellement en présentiel. Au vu de la crise sanitaire actuelle, le Cerfrance Lozère a décidé de dématérialiser sa présentation.

Didier Cayroche, Nathalie Velay, Patricia Granat, Annabelle Barthélémy-Dubost exposent les références économiques via un webinaire.
Didier Cayroche, Nathalie Velay, Patricia Granat, Annabelle Barthélémy-Dubost exposent les références économiques via un webinaire.
© Marion Ghibaudo

Résultats de la ferme Lozère et de l’actualité agricole dans son ensemble étaient au menu de ce webinaire de près d’une heure et demie. Et qui a largement intéressé puisque une cinquantaine de participants se sont connectés à l’événement.
En présence de Patricia Granat, présidente du Cerfrance Lozère et de Denis Laporte, directeur de la structure, les résultats ont été analysés. « Cette présentation sous forme de webinaire est à l’image de tout ce qui a été vécu dans les bureaux du Cerfrance depuis un an, c’est-à-dire qu’il a fallu s’adapter en permanence », a souligné Patricia Granat dans son mot d’introduction. Didier Cayroche, Nathalie Velay et Annabelle Barthélémy-Dubost ont analysé les données durant le webinaire.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, les présentateurs du Cerfrance Lozère ont dévoilé un panorama de l’évolution de la ferme Lozère depuis une décennie, suivi d’une première analyse de l’impact de la crise de la Covid-19 sur les résultats de l’année 2020. « Nous allons aussi présenter ce que cette crise peut engendrer comme évolution sur les modes de consommation et au niveau de la production », a détaillé Patricia Granat.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière