Aller au contenu principal

Le Cantal réinstalle son ambassade au Salon de l´agriculture

Pour la deuxième année consécutive, le Cantal occupera un espace de 200 m2 sur le Salon international de l´agriculture, du samedi 25 février au dimanche 5 mars à Paris.

Le Cantal va s´efforcer cette année encore de?capter l´attention des 700 000 visiteurs du Salon international de l´agriculture grâce à un espace de promotion de 200 m2 installé dans le hall des régions de France. Cet "Espace Cantal" sera occupé par un restaurant, qui servira les produits d´une trentaine d´entreprises agroalimentaires du département, et sera animé par neuf rendez-vous ou soirées thématiques, du samedi 25 février au dimanche 5 mars. Le tout orchestré par le Conseil général par l´intermédiaire de son agence Cantal-Développement.

"Une aventure collective"

"Les excellents résultats obtenus lors de notre première participation nous ont naturellement conduits à décider de la renouveller", a expliqué Vincent Descoeur, président du Conseil général, devant les élus et partenaires réunis à l´Hôtel du département pour le lancement d´une "aventure qui devient collective et dépasse le simple cadre institutionnel". Collective parce qu´elle assurera la promotion des produits d´une trentaine d´entreprises au travers d´un restaurant dont la gestion a été une nouvelle fois confiée à Thierry Perbet, Jean-Philippe Nicolaux et Yves Joffrois. Il fonctionnera tous les jours de 10 heures à 16 heures sur "l´Espace Cantal" (nocturne le 3 mars). Après 17 heures, les tables laisseront place à des soirées thématiques qui permettront de présenter le Cantal sous ses différentes facettes : économie, tourisme, culture, gastronomie, élevage...

A la rencontre des clients

Opération collective encore parce que le Conseil général souhaite que les Cantaliens s´approprient cet espace, et s´en servent comme un lieu de promotion de leurs activités, un lieu de rendez-vous pour rencontrer leurs clients d´Ile-de-France. Ce que fera par exemple l´imprimerie Caractère d´Aurillac en invitant 120 de ses clients parisiens le mardi midi sur "l´Espace Cantal", relève Bruno Avignon, directeur de Cantal-Expansion. Parmi les nouveautés, à signaler une nouvelle "soirée Aubrac" le dimanche soir, et l´intervention, en collaboration avec le festival Eclat d´une troupe de théâtre de rue qui attirera l´oeil des visiteurs sur "l´Espace Cantal". Une initiative saluée par les organisateurs du Salon international de l´agriculture comme un point fort des animations de l´édition 2006.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière