Aller au contenu principal

Le calendrier des agricultrices est disponible

© HC

Après le vif succès de son calendrier 2020, la commission des agricultrices de la FDSEA 23 est heureuse de vous présenter son calendrier 2022, à l'image des femmes et de l'agriculture. À travers ce projet, la commission souhaite valoriser le travail des femmes et leur place dans le milieu agricole. Aujourd'hui, ce sont des femmes modernes et cheffes d'entreprises qui désirent promouvoir le visage féminin de l'agriculture.
L'agriculture est un métier qui se réalise par passion et qui se développe avec l'expérience acquise mais aussi avec la transmission du savoir. La commission des agricultrices souhaite montrer que les femmes sont capables autant que les hommes de devenir cheffes d'exploitation. Ces femmes qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'imposer dans un milieu qui autrefois n'avait de place que pour les hommes. Ces agricultrices sont autonomes, allant du soin aux animaux, à l'alimentation en passant par les champs. Elles possèdent des qualités essentielles pour le métier telles que la sensibilité et la patience. Leur calendrier reflète l'image de ces femmes qui sont fières d'être agricultrice.
Pour Sylvie Mongourd éleveuse en bovin, « les séances photos se sont très bien passées. Les liens entre nous se sont encore plus renforcés, l'ambiance est très bonne et cela reste vraiment convivial. Nous nous sommes réellement bien amusées ».
Pour sa première participation, Myriam Lardy, se dit ravie « c'est une occasion de se retrouver, d'échanger sur nos exploitations respectives mais aussi sur plein d'autres sujets. Je participerai volontiers au prochain calendrier » confie l'éleveuse de vaches limousines et de sangliers.
« C'est déjà un gros succès, les calendriers que j'avais à ma disposition sont déjà tous partis » se réjouit l'éleveuse Nicole Casimir.
Le calendrier est disponible à prix libre auprès de la FDSEA de la Creuse et des agricultrices participantes à l'opération.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière