Aller au contenu principal

Le BFA, numéro un des ventes

Responsable du magasin GEPI Les Halles à Saint-Ouen-l'Aumone dans le Val-d'Oise, Philippe Jaques a signé son partenariat avec l'association Boeuf fermier Aubrac en octobre 2015. Ce fils d'éleveur ovin du Ségala est un convaincu des viandes de qualité.

Philippe Jaques avec Nicole Cros, éleveuse, aux Boeufs de Laguiole.
Philippe Jaques avec Nicole Cros, éleveuse, aux Boeufs de Laguiole.
© Eva DZ

Photos et vidéos de ses rencontres avec des éleveurs, de sa venue au 20e Festival des boeufs de Pâques à Laguiole sur la page Facebook de son magasin, Philippe Jaques est un véritable ambassadeur des produits de qualité et des viandes sous label. C'est son credo dans le magasin qu'il a repris en 2006, GEPI Les Halles en région parisienne. « Mon père était éleveur d'agneau sous la mère sur le Ségala. Après des études agricoles et un DUT de commerce, je me suis naturellement orienté vers l'agroalimentaire. J'ai d'abord été chef de vente dans un grand groupe pour l'approvisionnement en restauration hors foyer et GMS. À 35 ans, j'ai choisi de mettre mon expérience au service des produits de l'agriculture française ». Il a donc repris, il y a 13 ans, un magasin baptisé GEPI Les Halles et s'est alors associé avec un artisan boucher. « Notre credo c'est de favoriser les meilleurs produits de l'agriculture française. C'est ce qui fait notre différence avec les nombreux autres magasins qui nous entourent », explique Philippe Jaques, aujourd'hui seul gérant.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1511, du 23 mai 2019, en page 10.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière