Aller au contenu principal

Le BFA, numéro un des ventes

Responsable du magasin GEPI Les Halles à Saint-Ouen-l'Aumone dans le Val-d'Oise, Philippe Jaques a signé son partenariat avec l'association Boeuf fermier Aubrac en octobre 2015. Ce fils d'éleveur ovin du Ségala est un convaincu des viandes de qualité.

Philippe Jaques avec Nicole Cros, éleveuse, aux Boeufs de Laguiole.
Philippe Jaques avec Nicole Cros, éleveuse, aux Boeufs de Laguiole.
© Eva DZ

Photos et vidéos de ses rencontres avec des éleveurs, de sa venue au 20e Festival des boeufs de Pâques à Laguiole sur la page Facebook de son magasin, Philippe Jaques est un véritable ambassadeur des produits de qualité et des viandes sous label. C'est son credo dans le magasin qu'il a repris en 2006, GEPI Les Halles en région parisienne. « Mon père était éleveur d'agneau sous la mère sur le Ségala. Après des études agricoles et un DUT de commerce, je me suis naturellement orienté vers l'agroalimentaire. J'ai d'abord été chef de vente dans un grand groupe pour l'approvisionnement en restauration hors foyer et GMS. À 35 ans, j'ai choisi de mettre mon expérience au service des produits de l'agriculture française ». Il a donc repris, il y a 13 ans, un magasin baptisé GEPI Les Halles et s'est alors associé avec un artisan boucher. « Notre credo c'est de favoriser les meilleurs produits de l'agriculture française. C'est ce qui fait notre différence avec les nombreux autres magasins qui nous entourent », explique Philippe Jaques, aujourd'hui seul gérant.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1511, du 23 mai 2019, en page 10.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière