Aller au contenu principal

Le BFA au menu de la soirée découverte

La Fête de la vache aubrac en transhumance aura lieu les 23, 25 et 26 mai à Aubrac.

Les organisateurs et partenaires se sont retrouvés récemment à la ferme de la famille Rames à Espalion pour lancer la 38e édition.
Les organisateurs et partenaires se sont retrouvés récemment à la ferme de la famille Rames à Espalion pour lancer la 38e édition.
© Traditions en Aubrac

La Fête de la vache aubrac en Transhumance se déroulera samedi 25 et dimanche 26 mai à Aubrac. En préambule, la soirée découverte est reconduite jeudi 23 mai à 20 h 30 à Aubrac autour cette année du label rouge Bœuf fermier Aubrac qui fête ses 20 ans.
La soirée découverte du plateau de l’Aubrac réunit de nombreux acteurs du territoire autour des témoignages sur l’histoire de l’Aubrac, la race Aubrac, l’environnement… afin de sensibiliser les visiteurs aux valeurs de l’Aubrac en mobilisant les acteurs du territoire dans un moment convivial.
Il paraissait donc naturel que cette nouvelle édition donne la parole aux acteurs du label rouge Bœuf fermier Aubrac, qui fête cette année ses 20 ans. La soirée intitulée « La race Aubrac aux quatre saisons » offrira un programme riche autour des interventions des acteurs de la filière Bœuf fermier Aubrac sur la production, la mise en marché, la valorisation par des événements comme le Festival des bœufs de Pâques à Laguiole… Le chef Bruno Rascalou réalisera en direct une recette autour du Bœuf fermier Aubrac et la partagera bien sûr avec le public.
Une soirée de convivialité et de partage donc avec Michel Rouquette en chef d’orchestre, une sono, une grande scène, un écran géant, des éclairages…

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière