L’aventure collective est la thématique du SIA 2018
Trouver des éléments de réponses face la mondialisation des échanges et des pratiques et à la puissance des réseaux numériques.
C’est sous le regard de Haute, une Aubrac de 6 ans élevée par Thibaut Dijols dans l’Aveyron, que le Salon international de l’agriculture (SIA) ouvrira ses portes le 24 février 2018 avant de les refermer le 4 mars au Palais des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
« Le beau rendez-vous du SIA est aussi la fête de l’agriculture. Cela permet de montrer à ceux qui vivent en milieu urbain ce qu’est le travail agricole et le savoir-faire des territoires », a affirmé Stéphane Travers, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation en introduction de la présentation de l’édition 2018 faite à Paris le 11 janvier. Le ministre en a profité pour indiquer que les plans de filières seront signés officiellement pendant le SIA, juste en amont de la discussion parlementaire de printemps de la loi post-EGA. Le salon sera aussi l’occasion de présenter officiellement « un plan de sortie des produits phytosanitaires ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1444, du 25 janvier 2018, en page 7.