Aller au contenu principal

L’association remercie ses salariés les plus anciens

Le Service de Remplacement du Puy-Dôme a médaillé ses plus fidèles salariés dont certains cumulent plus de 30 ans d’exercice au sein de l’association.

L’ensemble des salariés du Service de Remplacement du Puy-de-Dôme était convié à la cérémonie de remise des médailles d’expériences.
L’ensemble des salariés du Service de Remplacement du Puy-de-Dôme était convié à la cérémonie de remise des médailles d’expériences.
© MC

Le Service de Remplacement du Puy-de-Dôme a organisé le 29 novembre dernier sa première cérémonie de remise des médailles d’expériences. Les salariés ayant 10,15, 20 ou plus d’ancienneté ont été remerciés et récompensés pour leurs années de bons et loyaux services. Un moment d’échange et de partage où les élus, notamment Christophe Ferret, le président du Service de Remplacement 63 a rendu hommage à ces forces vives. « Les salariés du service sont le pilier de l’association mais surtout un véritable soutien pour tous nos adhérents. Leurs années d’expériences sont un gage de qualité et de confiance. »

Remerciements et reconnaissance

Chaque année le Service de Remplacement intervient entre 13 000 et 15 000 jours/an dans les exploitations agricoles du Puy-de-Dôme. Plus de 2 300 agriculteurs, soit 1 500 exploitations, adhèrent à l’association. Les 120 agents (entre 60 et 70 équivalents temps pleins) interviennent à 42% sur des motifs de congés, à 40% de santé et 11% de maternité-paternité. Néanmoins, au-delà des chiffres, ces salariés apportent un soutien inesti- mable selon Christophe Ferret. « Vous avez rendu service à nos adhérents à un moment important de leur vie. Vous les avez remplacés pendant leurs vacances où ils ont pu souffler, se reposer et profiter de leur famille. Vous êtes là aussi pour les aider dans des périodes difficiles et douloureuses. A ceux-là, on peut considérer que vous leur avez porté secours ! Nous vous remercions tous car c’est d’abord vous qui faîtes le boulot ! » Le président du Service de Remplacement du Puy-de-Dôme, ainsi que tous élus de l’association, n’ont pas lésiné sur les mots pour rendre hommage à leurs salariés. A cha-que remise, les remerciements et la reconnaissance parlent. « Tu as la tête dure mais un grand cœur » ou à un autre « tu as souvent été face à des situations difficiles mais tu as réussi malgré tout à t’accrocher ; merci ! ».

« Le salarié n’est pas un agriculteur »

En tout, 26 salariés ayant 10, 15, 20 ou plus d’ancienneté ont été médaillés par les élus du Service de Remplacement 63. Le plus ancien d’entre eux compte 33 ans d’ancienneté. « Les plus anciens ont traversé des années. Ils ont vu le métier évoluer. » Un métier parfois difficile comme le rappelle Christophe Ferret. Le président reconnaît qu’aujourd’hui encore certains adhérents manquent de «savoir manager » voire « respect » à l’égard des salariés du service. « Le salarié agricole n’est pas un agriculteur. Nous ne pouvons pas lui imposer les mêmes exigences que l’on s’impose à soi- même. »

Liste des médaillés (ancienneté)

Pascal Barlot, (10 ans)

Nathalie Giollant, (10 ans)

Florian Giraud, (11 ans)

Henri Gros, (11 ans)

Christelle Ytournel, (11 ans)

Sandrine Gaillard, (12 ans)

Didier Tournadre, (12 ans)

Alain Verdier, (12 ans)

Pierre Vergnol, (12 ans)

Jean-François Vallon, (13 ans) Nicolas Vialatte, (13 ans)

Guy Vallon, (14 ans)

Cédric Morandon, (15 ans)

Éric Gaillard, (16 ans)

Régis Chassagne, (17 ans)

Sylvain Batisse, (24 ans)

Patrick Seince, (24 ans)

Jean-Louis Chanut, (25 ans)

David Verdier, (26 ans)

Serge Force, (28 ans)

Pascal Vergnol, (28 ans)

Luc Bodin, (29 ans)

Thierry Petit, (30 ans)

Christophe Fournier, (31 ans)

Éric Fougerouse, (32 ans)

Laurent Cohade, (33 ans).

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière