Aller au contenu principal

L’Association Gîtes de France Creuse à l’honneur

Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
© Gîtes de France Creuse

Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture, a eu l’honneur le 16 février 2016 en la présence de Nicolas Simonnet, président de l’ADRT23 et vice-président du Conseil départemental et avec bien évidemment Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, de récompenser 6 récipiendaires qui œuvrent pour le tourisme en Creuse.
Cette cérémonie de remise de médailles du tourisme, décernées par le ministre du Tourisme et par le préfet de la Creuse, a été l’occasion pour Monsieur Nicolas Simonnet de rappeler l’importance de ce secteur d’activité pour notre département rural et le rôle de ces ambassadeurs creusois, propriétaires de gîtes qui s’investissement dans le développement local. Bertrand Dusaussoy félicite également les récipiendaires de l’association Gîtes de France Creuse, et récompense ces personnes qui depuis de très nombreuses années ont participé au développement du réseau et se sont et sont toujours impliquées dans la vie associative. Jean-Philippe Viollet rappelle que ces hommes et femmes, issus pour la plupart du monde de l’agriculture, ont engagé pour beaucoup avec 26 ans d’adhésion au réseau en moyenne, leur temps, leur vie, leur passion au service du tourisme, au respect et à la sauvegarde du patrimoine bâti, à l’accueil des clientèles, et s’enthousiasme de leur fidélité et de leur confiance à la marque Gîtes de France.
Une cérémonie qui s’est tenue au Domaine du Boucheteau, propriété agricole dont tous les bâtiments ont été revisités pour en faire un complexe touristique. Rappelons que l’association Gîtes de France Creuse, leader de l’hébergement chez l’habitant et par l’habitant, se tient à votre disposition, pour toute étude de projet sur simple appel téléphonique au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière