Aller au contenu principal

L’Association Gîtes de France Creuse à l’honneur

Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
Les récipiendaires de la médaille sont Bernard Sidoux, Francois Lagrange, Patrick Dumontant, George Gouny, Jean-Marie Berthe et Nadia Djenad.
© Gîtes de France Creuse

Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture, a eu l’honneur le 16 février 2016 en la présence de Nicolas Simonnet, président de l’ADRT23 et vice-président du Conseil départemental et avec bien évidemment Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, de récompenser 6 récipiendaires qui œuvrent pour le tourisme en Creuse.
Cette cérémonie de remise de médailles du tourisme, décernées par le ministre du Tourisme et par le préfet de la Creuse, a été l’occasion pour Monsieur Nicolas Simonnet de rappeler l’importance de ce secteur d’activité pour notre département rural et le rôle de ces ambassadeurs creusois, propriétaires de gîtes qui s’investissement dans le développement local. Bertrand Dusaussoy félicite également les récipiendaires de l’association Gîtes de France Creuse, et récompense ces personnes qui depuis de très nombreuses années ont participé au développement du réseau et se sont et sont toujours impliquées dans la vie associative. Jean-Philippe Viollet rappelle que ces hommes et femmes, issus pour la plupart du monde de l’agriculture, ont engagé pour beaucoup avec 26 ans d’adhésion au réseau en moyenne, leur temps, leur vie, leur passion au service du tourisme, au respect et à la sauvegarde du patrimoine bâti, à l’accueil des clientèles, et s’enthousiasme de leur fidélité et de leur confiance à la marque Gîtes de France.
Une cérémonie qui s’est tenue au Domaine du Boucheteau, propriété agricole dont tous les bâtiments ont été revisités pour en faire un complexe touristique. Rappelons que l’association Gîtes de France Creuse, leader de l’hébergement chez l’habitant et par l’habitant, se tient à votre disposition, pour toute étude de projet sur simple appel téléphonique au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière