Aller au contenu principal

L’architecte du futur siège social à des racines auvergnates

La banque régionale a retenu un projet pour son nouveau siège social.

C’est en janvier 2018 que les premiers occupants sur le nouveau site doivent arriver.
C’est en janvier 2018 que les premiers occupants sur le nouveau site doivent arriver.
© CACF

Début 2018, le Crédit Agricole Centre France implanté sur deux régions et cinq départements (Allier, Cantal, Creuse, Corrèze et Puy-de-Dôme) inaugurera son nouveau siège social aux portes de Clermont-Ferrand dans la zone d’activités des Montels sur la commune de Cébazat. Ce projet immobilier accueillera ainsi l’ensemble des 450 collaborateurs des fonctions « support » répartis aujourd’hui sur six sites différents dans Clermont-Ferrand.

« Cet éclatement nuit à la visibilité du siège social de la Caisse régionale et n’est pas efficace » a souligné le directeur général de la banque régionale, Marc Deschamps, lors d’un point presse le 9 janvier dernier durant lequel était présenté le choix du projet d’architecte pour le futur siège.

C’est au terme d’un concours d’architecte démarré en février 2014 et ouvert à six candidats, dont cinq du territoire du Crédit agricole Centre France, que la caisse régionale a retenu le projet proposé par le cabinet DHA Architecture et le bureau d’études INGEROP.

Ces deux sociétés implantées en France et à l’international, avec des attaches auvergnates, ont à leur actif des références locales de renom comme l’Hôtel de police à Clermont-Ferrand, Michelin, Aubert et Duval, Limagrain, Sanofi, Constellium ; ou bien encore la Tour Doha au Qatar ou le Centre thermal Pamukkale en Turquie.

La pose de la première pierre devrait intervenir à l’automne 2015 afin d’accueillir les premiers occupants en 2018.

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière