Aller au contenu principal

Lapalisse ouvre la saison 2019 des MPP avec succès !

C’est à Lapalisse que la saison des MPP (Marchés des Producteurs de Pays) a débuté vendredi dernier. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les gourmands passent une bonne soirée entre amis ou en famille.

Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
© CA03

Des produits à consommer sur place ou dans les foyers…

14 producteurs et artisans étaient présents pour satisfaire les papilles des locaux et touristes ; des producteurs de viande (volailles, canards et bovins), escargots, légumes, fromage, glace, miel, farine, safran, vin, bière et pain. Les consommateurs avaient en effet la possibilité d’acheter des produits en direct auprès de passionnés désireux de faire découvrir leur métier et la qualité de leurs produits. Des produits de saison, locaux et « made in ferme » à consommer sur place au centre du marché, aménagé spécialement pour l’occasion, ou dans leur foyer. Ce sont plus de 300 repas qui ont été servis ; un nombre de repas multiplié par deux par rapport à l’année dernière.

 

…au son de la musique

Cette découverte des bons produits bourbonnais était accompagnée par le Trio Confluence et l’Union musicale de Lapalisse. Deux styles musicaux qui ont animé la soirée ; le premier groupe a invité les visiteurs à danser comme au temps des guinguettes, le second a diverti les visiteurs avec sa fanfare. Au total, ce sont 500 visiteurs qui ont profité de cette ambiance festive !

Et c’est dans cet état d’esprit que la Chambre d’agriculture de l’Allier et la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont souhaité organiser ce premier Marché des Producteurs de Pays de la saison. Une ambiance conviviale et gourmande que vous pourrez retrouver dans tous les MPP organisés cette année jusqu’au 6 septembre prochain. Alors rendez-vous dès ce vendredi 31 mai à Cusset pour le second MPP de la saison !

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière