Aller au contenu principal

Lapalisse ouvre la saison 2019 des MPP avec succès !

C’est à Lapalisse que la saison des MPP (Marchés des Producteurs de Pays) a débuté vendredi dernier. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les gourmands passent une bonne soirée entre amis ou en famille.

Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
© CA03

Des produits à consommer sur place ou dans les foyers…

14 producteurs et artisans étaient présents pour satisfaire les papilles des locaux et touristes ; des producteurs de viande (volailles, canards et bovins), escargots, légumes, fromage, glace, miel, farine, safran, vin, bière et pain. Les consommateurs avaient en effet la possibilité d’acheter des produits en direct auprès de passionnés désireux de faire découvrir leur métier et la qualité de leurs produits. Des produits de saison, locaux et « made in ferme » à consommer sur place au centre du marché, aménagé spécialement pour l’occasion, ou dans leur foyer. Ce sont plus de 300 repas qui ont été servis ; un nombre de repas multiplié par deux par rapport à l’année dernière.

 

…au son de la musique

Cette découverte des bons produits bourbonnais était accompagnée par le Trio Confluence et l’Union musicale de Lapalisse. Deux styles musicaux qui ont animé la soirée ; le premier groupe a invité les visiteurs à danser comme au temps des guinguettes, le second a diverti les visiteurs avec sa fanfare. Au total, ce sont 500 visiteurs qui ont profité de cette ambiance festive !

Et c’est dans cet état d’esprit que la Chambre d’agriculture de l’Allier et la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont souhaité organiser ce premier Marché des Producteurs de Pays de la saison. Une ambiance conviviale et gourmande que vous pourrez retrouver dans tous les MPP organisés cette année jusqu’au 6 septembre prochain. Alors rendez-vous dès ce vendredi 31 mai à Cusset pour le second MPP de la saison !

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière