Aller au contenu principal

Lancement des assemblées générales de Caisses locales

Le Crédit Agricole Centre France débute les assemblées générales de ses caisses locales, sur fond d’actualité mouvementée.

Pierre-Yves Godard, directeur commercial et Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale, seront présents lors des assemblées générales.
Pierre-Yves Godard, directeur commercial et Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale, seront présents lors des assemblées générales.
© M. COMTE

sont attendus cette année encore lors des assemblées générales des caisses locales du Crédit Agricole Centre France, du 19 février au 19 mars. «Un moment privilégié» selon Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale. Ces rendez-vous sont en effet l’occasion pour les clients sociétaires de découvrir le bilan d’activité 2015 mais également d’échanger avec les administrateurs du Crédit Agricole Centre France.

 

Un géant aux valeurs locales

L’année passée, la banque mutualiste a soutenu sur son territoire plus de 2 200 projets dans les domaines du sport, de la culture, de l’éducation, de l’aide à la personne… pour un montant dépassant les 2,4 millions d’euros. Un attachement profond à l’économie locale, renforcé depuis 2012 par le Livret Sociétaire dont les sommes épargnées, soit plus de 231 millions d’euros, ont été investies dans l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Cet engagement local associé au mode de gouvernance, permettent de conforter sa position de première banque d’Auvergne et Limousin comme l’explique Pierre-Yves Godard, directeur commercial. « Le maintien de nos caisses locales, de nos services de proximité et notre modèle de gouvernance démocratique satisfont nos clients. En 2015, 30 000 nouveaux sociétaires nous ont rejoints.»

Malgré un contexte économique difficile, le Crédit Agricole Centre France poursuit le développement de ses services à ses clients. De nouvelles ouvertures d’agences sont au programme ainsi que le renforcement de la distribution des services en zone rurale, notamment à travers les cinq Agences Mobiles.

Le Crédit Agricole Centre France confirme également sa première place dans l’accompagnement des agriculteurs. «Nous accompagnons 80% des installations de jeunes agriculteurs. L’agriculture est au cœur de notre histoire» témoigne Pierre-Yves Godard. Et même en période de crise, la banque affirme être toujours auprès de ses clients malgré des signaux peu encourageants. «Nous sommes face à une crise agricole de longue durée. Nous accompagnons au cas par cas afin d’essayer d’apporter des solutions pour passer ce cap. Nous sommes les premiers à attendre cette sortie de crise» explique Serge Charret.

 

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Dermatose nodulaire contagieuse : comment s'en protéger ?

Une vingtaine de foyers de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) désormais confirmés dans les Savoie. Sans attendre, des…

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière