Lancement des assemblées générales de Caisses locales
Le Crédit Agricole Centre France débute les assemblées générales de ses caisses locales, sur fond d’actualité mouvementée.
sont attendus cette année encore lors des assemblées générales des caisses locales du Crédit Agricole Centre France, du 19 février au 19 mars. «Un moment privilégié» selon Serge Charret, vice-président de la Caisse régionale. Ces rendez-vous sont en effet l’occasion pour les clients sociétaires de découvrir le bilan d’activité 2015 mais également d’échanger avec les administrateurs du Crédit Agricole Centre France.
Un géant aux valeurs locales
L’année passée, la banque mutualiste a soutenu sur son territoire plus de 2 200 projets dans les domaines du sport, de la culture, de l’éducation, de l’aide à la personne… pour un montant dépassant les 2,4 millions d’euros. Un attachement profond à l’économie locale, renforcé depuis 2012 par le Livret Sociétaire dont les sommes épargnées, soit plus de 231 millions d’euros, ont été investies dans l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Cet engagement local associé au mode de gouvernance, permettent de conforter sa position de première banque d’Auvergne et Limousin comme l’explique Pierre-Yves Godard, directeur commercial. « Le maintien de nos caisses locales, de nos services de proximité et notre modèle de gouvernance démocratique satisfont nos clients. En 2015, 30 000 nouveaux sociétaires nous ont rejoints.»
Malgré un contexte économique difficile, le Crédit Agricole Centre France poursuit le développement de ses services à ses clients. De nouvelles ouvertures d’agences sont au programme ainsi que le renforcement de la distribution des services en zone rurale, notamment à travers les cinq Agences Mobiles.
Le Crédit Agricole Centre France confirme également sa première place dans l’accompagnement des agriculteurs. «Nous accompagnons 80% des installations de jeunes agriculteurs. L’agriculture est au cœur de notre histoire» témoigne Pierre-Yves Godard. Et même en période de crise, la banque affirme être toujours auprès de ses clients malgré des signaux peu encourageants. «Nous sommes face à une crise agricole de longue durée. Nous accompagnons au cas par cas afin d’essayer d’apporter des solutions pour passer ce cap. Nous sommes les premiers à attendre cette sortie de crise» explique Serge Charret.