Aller au contenu principal

L'Amicale des Anciens d'Ahun désormais sur la toile !

Dominique Marcicaud, Président de l'Amicale des Anciens d'Ahun, avait convié les professionnels de la filière agricole à un petit déjeuner pour le lancement de leur site internet.

© MR

C'est au Château Defumade, que le nouveau site internet de l'Amicale des Anciens, « Retrouver vos racines, partager votre avenir » a été présenté à l'ensemble des professionnels de la filière agricole en Creuse.
Ce site internet a été créé à l'initiative de l'amicale des anciens qui souhaitait renforcer sa communication en diffusant plus largement son bulletin annuel et les rencontres Defumade qu'elle organise autour d'un thème. Elle souhaite également partager les voyages, les actions menées par les enseignants et leurs élèves pendant leurs formations. Vous pouvez alimenter le site internet, en tant qu'élève, enseignant, ancien élève, en envoyant vos témoignages directement à l'adresse mail de l'amicale présente sur le site.
Un annuaire des anciens, accessible uniquement pour les adhérents de l'Amicale, a été créé, afin que les anciens du lycée puissent reprendre contacts entre eux. Les personnes désireuses de rejoindre l'Amicale des Anciens d'Ahun trouveront également la fiche d'adhésion.
Le deuxième objectif de ce site internet est de contribuer à l'insertion professionnelle des élèves. Un espace emploi, stage, apprentissage va rassembler l'ensemble des offres et des demandes concernant les quatre filières du lycée qui sont l'agriculture, l'eau, la pisciculture et les services. Les employeurs pourront déposer leurs différentes offres (d'emploi, de stage ou d'apprentissage) et inversement pour les élèves ou personnes à la recherche d'emploi qui pourront aussi mettre en ligne leurs demandes d'emploi. Pour accéder à cet espace, il faudra vous identifier en faisant la demande directement sur le site, une fois vos codes d'accès reçus, vous pourrez consulter l'ensemble des offres et demandes répertoriées dans les différents domaines professionnels.
L'ensemble de l'Amicale a tenu à remercier les personnes ayant contribué à l'aboutissement du site internet dont le lycée agricole, le CDFAA, le CFPPA, la Chambre d'Agriculture et la FDSEA dans les domaines qui les concernent (formation, emploi, apprentissage). L'amicale a également salué les partenaires financiers qui ont permis de réaliser ce projet : le Crédit Agricole Centre France, Groupama et le lycée agricole d'Ahun, et n'a pas oublié de remercier les représentants des élèves.
Le site internet s'est voulu facile d'utilisation, dynamique et agréable. La conception est « made in Creuse », le concept a été élaboré par Simplecomm pour le graphisme et Cybernettic pour le développement.
Ce site démarre tout juste, l'Amicale compte donc sur la participation de tous pour l'alimenter et ainsi le faire vivre. Vous pouvez dès aujourd'hui le consulter sur www.anciensdahun.fr et le suivre sur Facebook ou vous y rendre en passant par le site internet du lycée agricole.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière