Aller au contenu principal

SALON DE L'AGRICULTURE
L’Allier s’invite au Salon de l’Agriculture

La Chambre d’agriculture de l’Allier était présente au Salon international de l’Agriculture les 28 et 29 février.


 


 

Le Président de la Chambre d’agriculture de l’Allier Patrice Bonnin et Jean Michel Ferrier, accompagné du nouveau directeur Stéphane Allard ont participé aux moments forts qui concernaient le département. Accompagnant le président du Conseil Départemental Claude Riboulet et de nombreux élus, en présence de Madame le Préfet Pascale Trimbach, la Chambre d’agriculture a soutenu le mouvement national de demande de simplification administrative et les autres revendications exprimées par la profession. Suite aux différents mouvements de mobilisation, les services de l’État vont assurer des permanences jusqu’à la fin de la semaine pour répondre aux demandes des agriculteurs et agricultrices du département. La Chambre d’agriculture se tient bien entendu à la disposition des services de l’État et des ressortissants agricoles pour aider toutes personnes en difficulté ou en demande de solutions par rapport à son exploitation agricole, au 04 70 48 42 42.

Les élus de la Chambre d’agriculture ont aussi participé à la réception du président Laurent Wauquiez sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, moment de concertation politique et de lien avec les autres Chambres d’agriculture de la région, pour une coordination des initiatives face au malaise agricole. Une motion sera prise en même temps dans les différentes Chambres d’agriculture et Chambre Régionale AURA pour faire remonter les fortes revendications agricoles. Ce moment de visite sur le Salon International de l’Agriculture a aussi été l’occasion de rencontres sur les stands de la FNSEA, du Crédit Agricole et de Chambre d’Agriculture France, ainsi que de nombreuses discussions avec les élus des autres départements de la région AURA.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière